L’Afrique du Sud, une incontournable destination à ne pas manquer

poster le 10/Aug/18 dans Afrique
  
  

L’Afrique du Sud est une contrée aux multiples facettes qui séduit les aventuriers du monde entier grâce à ses sites à vocation touristique. Les touristes pourront s’envoler pour cette destination

L’Afrique du Sud est une contrée aux multiples facettes qui séduit les aventuriers du monde entier grâce à ses sites à vocation touristique. Les touristes pourront s’envoler pour cette destination entre les mois d’octobre à mars durant l’été. Les températures en ces périodes de l’année varient entre 15 et 35 C. Les bourlingueurs commenceront leur visite du territoire avec le parc national des chutes d’Augrabies créé en 1966. Il se trouve dans la province du Cap-du-Nord, à 120 km à l’ouest d’Upington et à 40 km au nord-ouest. Ce site sur 554 km². Ses horaires d’ouvertures sont de 6 h30 à 22 h d’avril à septembre et de 6 h à 22 h d’octobre à mars. L’attraction qui attire les vacanciers est sans doute les chutes d’eau qui se déversent dans les gorges d’Aukoerebis à une hauteur de 56 m provoquant un bruit infernal. Des passerelles d’observations permettent d’apprécier la beauté de ces merveilles naturelles dans tous leurs états. En outre, lors de leur passage sur place les aventuriers croiseront les habitants du parc tels que des oiseaux, des reptiles ou encore des mammifères comme les oryx ou les girafes.

La visite d’Upington

Ces séjours Afrique sont aussi une occasion de se rendre à Upington pour voir ses points d’intérêts. Cette ville située à une hauteur de 835 m se trouve sur les berges de la rivière Orange, dans le district de Siyanda. Elle a été créée en 1884 et compte plus de 50 000 habitants, dont la majorité parle Afrikaans. Les terres fertiles de cette agglomération sont jonchées de champs de vignes. La viticulture joue un rôle important dans l’économie du pays. En outre, durant leurs vacances à Upington, les globe-trotters pourront faire du shopping dans un des nombreux magasins, supermarchés et supérettes de cette localité. Les passionnés de culture ne seront pas déçus de leur passage à Upington en visitant le Kalahari Orange Museum Complex où sont présentées des expositions sur l’histoire de la région. Ce site est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Pour le samedi c’est de 9 h à 12 h.

 

Un saut à Plettenberg Bay

Ce voyage Afrique du Sud se poursuivra avec la découverte de Plettenberg Bay. Cette station balnéaire a été anciennement surnommée Bahia Formosa ou la baie magnifique. Elle est localisée dans la province du Cap-Occidental, sur la route jardin près de Nature’s Valley et de Jeffrey’s Bay. Les Sud-Africains comme les touristes apprécient de passer des journées ensoleillées sur ses belles plages de sable blanc bordées par d’une côte escarpée. Ils auront également d’entreprendre une excursion en bateau pour aller à la rencontre des dauphins et des baleines. Ces mammifères marins sont visibles entre les mois de juillet à août. Pour la petite histoire, les Portugais étaient les premiers à apercevoir cette baie vers la fin du XVe siècle. C’est en 1487 que Bartolomeu Dias y accosta et 19 ans plus tard, Manuel Da Perestrello suivit son chemin et celui-ci donna le surnom de Bahia Formosa mentionné ci-dessus.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles