Hawai : une destination accessible pour tous

poster le 29/Jul/17 dans Destination
  
  

Avez-vous une idée de ce que peut être le paradis sur terre ? Une visite des iles hawaiiennes en est le reflet tout craché, ou du moins, ce que vous pourrez imaginer de plus beau, de plus attirant et de plus merveilleux

Avez-vous une idée de ce que peut être le paradis sur terre ? Une visite des iles hawaïennes en est le reflet tout craché, ou du moins, ce que vous pourrez imaginer de plus beau, de plus attirant et de plus merveilleux entre les sites à découvrir dans le monde entier ! Faisons le tour de ces superbes iles du pacifique pour partir à la recherche de l’aventure et de l’exotisme !

 

Des iles et des sites introuvables ailleurs

Que diriez-vous d’une contrée mystique composée d’une centaine d’iles tout aussi belles les unes des autres, chacun ayant leur spécificité propre ? La plupart de ces iles sont encore vierges et inexplorées par les hommes, d’autres sont en passe de devenir des destinations phares pour le tourisme international. Le climat et la géographie de ce pays sont vraiment exceptionnels, il n’y a rien à redire, dame Nature a bien fait les choses comme il se doit !

À la découverte de destinations sublimes

Partons à la découverte de ces iles enchanteresses et mystérieuses, contrastant énormément avec le tumulte et le vacarme du parking roissy. Dans ces îles éparpillées un peu partout au milieu de l’océan Pacifique Nord, vous n’entendrez que le gazouillis des oiseaux, le chant des cigales à la tombée de la nuit et le retentissement des ukulélés accompagné des chants et parades en tout genre pendant la nuit ! Nous allons visiter successivement les 6 îles les plus visitées de l’archipel polynésien, pour apprécier leurs charmes et leur originalité individuelle.

Commençons par « Oahu », elle est la plus populaire d’entre les 6, arbore un style de vie à l’américaine sur l’île de Honolulu, contrastant énormément avec Haleiwa, la capitale des surfeurs en tout genre, car le surf est un sport omniprésent aux Hawaii !

Après ce premier contact avec la nature, partons à la découverte de Maui ou l’ile de la vallée. Cette île est perdue au milieu d’un volcan endormi et la superbe route de Hana. Le paysage est comparable à un jardin tropical à ciel ouvert, tant le vert est dominant partout où le regard se pose.

Hawaii et Kauai sont deux îles possédant des avantages spéciaux, la première représente le plus haut sommet du Pacifique tout en restant le volcan le plus actif au monde. Kauai est appelée « ile jardin » par le contraste offert du vert émeraude du Na Pali Coast et de l’ocre du Waimea canyon.

La visite de Lanai et Molokai, deux îles sauvages attirent beaucoup de touristes pendant toute l’année !


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles