Guide de voyage pour vivre un safari en Tanzanie

poster le 06/Dec/17 dans Afrique
  
  
safari-elephant-sauvage1.jpg

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique les plus exceptionnels. Il possède un réseau de parcs naturels important qui abrite une biodiversité animale et végétale sans pareil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tanzanie est l’un des pays d’Afrique les plus exceptionnels. Il possède un réseau de parcs naturels important qui abrite une biodiversité animale et végétale sans pareil. Jusqu'à ce jour, faire un safari sur les lieux est, de loin, le meilleur moyen de contempler cette nature si unique. Si vous rêvez de vivre une expérience sans pareil, en côtoyant les animaux les plus dangereux du monde, dans les savanes tanzaniennes, suivez le guide de voyage pour vivre un safari en Tanzanie.

Où faire la réservation ?

Vous pouvez faire votre réservation pour un voyage safari en Tanzanie auprès de plusieurs tour-opérateurs. Le tout, c’est de savoir ce que vous voulez. Si vous optez pour un circuit dans la partie nord du pays, il est plus pratique de faire sa réservation à Arusha. Si vous voyagez de manière indépendante ou avec un petit budget, le mieux est de faire votre réservation auprès des agences de voyages basées à Kigoma. Dans tous les cas, faites votre réservation avant de partir, surtout si vous voyagez durant les hautes saisons. Le cas échéant, si vous êtes amené à faire une réservation sur place, comparez les prix avant de réserver.

Quel budget préparer ?

Généralement, un guide de voyage donne des devis très précis. Un safari petit budget (campement à l’extérieur des parcs, voyage avec de nombreuses personnes, repas basiques, service accompagnateur basique) vous coûtera entre 150 à 200 dollars quotidiennement, par personne. Pour un safari de catégorie moyenne (hébergement lodge, repas dans des restaurants…), préparez 200 à 300 dollars par jour par personne. Enfin, pour un safari classé dans la catégorie supérieur (lodges privés, tentes de luxe et campements privés, service accompagnateur personnalisé…), préparez entre 300 à 600 dollars par jour par personne.

À quel moment partir ?

Il est plus pratique de voyager à travers les parcs du pays durant la saison sèche, entre juillet et début octobre. C’est durant cette période qu’on a le plus de chances d’observer le plus d'animaux, car ils sont concentrés près des points d’eau. De plus, le feuillage peu dense de la végétation locale offre une vue plus large sur le panorama environnant. Toutefois, il faut préciser que les animaux, tels que les gnous, ne sont observables que durant la saison des pluies. C’est pour cette raison qu’il faut s’informer des critères météo idéaux pour un safari auprès des professionnels ou d’un guide voyage en ligne avant de partir. Vous pourrez aussi y profiter de conseils et de bons plans voyage autour du monde avec un budget réduit.

Les safaris possibles sur place

Vous avez le choix entre trois types de safaris : le safari motorisé (en 4*4 ou en minibus selon votre budget), le safari à pied et le safari en bateau ou en canoë. Le type de safari que vous pourrez pratiquer dépendra du parc que vous voulez visiter.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles