Faire une demande visa pour l’Inde en ligne

poster le 05/Dec/17 dans Asie
  
  
inde-300x225.jpg

L’Inde regorge de merveilles architecturales à découvrir à tout prix. Ce territoire abrite les vestiges de nombreuses anciennes civilisations. Beaucoup ne connaissent que le Taj Mahal en parlant de ce pays, pourtant il abrite plusieurs palais de Maharajas

L’Inde regorge de merveilles architecturales à découvrir à tout prix. Ce territoire abrite les vestiges de nombreuses anciennes civilisations. Beaucoup ne connaissent que le Taj Mahal en parlant de ce pays, pourtant il abrite plusieurs palais de Maharajas tout aussi somptueux. Dans ces conditions, l’Inde est une destination tout indiquée pour les amateurs d’histoires et d’architecture. Toutefois, il est crucial de régler certaines formalités avant d’y aller.

Les papiers administratifs à avoir en main pour aller en Inde

Quelques démarches administratives doivent être entreprises avant de visiter l’Inde. Il s’agit simplement d’obtenir quelques papiers pour pouvoir entrer légalement sur le territoire. Ces tâches peuvent être plus ou moins compliquées selon le profil du touriste. Il faut se munir d’un passeport valide et d’un visa d’entrée pour l’Inde. La délivrance du premier document est généralement facile et rapide puisque la demande doit être adressée aux autorités locales. Il n’en est pas de même pour le second. La requête doit être expédiée à l’ambassade indienne et il faut dire que leur service d’immigration est plutôt vigilant quant aux profils des demandeurs de visa.

Heureusement, les ressortissants des pays membres de l’Union européenne peuvent aujourd’hui se passer de visa traditionnel. Un simple ETA Inde ou Electronic Travel Autorisation leur suffit pour passer les douanes à l’arrivée en Inde. Les Français bénéficient également de ce système, mais encore faut-il savoir comment obtenir son visa électronique.

Demander son ETA pour l’Inde

demande de visa pour l'inde

Ce type de visa électronique est à retirer directement sur Internet. Une fois sur le site dédié, le demandeur devra remplir un formulaire et payer. Il s’agira de donner des informations personnelles, de fournir quelques documents électroniques (photo d’identité et scans de différents états civils) et d’énoncer la raison du déplacement en Inde. Vers la fin du remplissage du formulaire, le demandeur aura à effectuer un payement en ligne à l’aide de sa carte bancaire. Si tout se passe bien, l’ETA est remis par courriel en moins d’une semaine.

Il arrive qu’une demande visa inde soit refusée. Dans ce cas-ci, il est recommandé de retenter sa chance en louant les services de sociétés d’assistance dans ce type de démarche. Ces professionnels prodiguent de bons conseils pour obtenir son visa électronique inde. En outre, ces partenaires s’avèrent incontournables quand le demandeur a une double nationalité, dont l’un ne lui permet pas de demander ce genre de document.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles