Faire du Trekking en France : C’est possible !

poster le 07/Sep/17 dans Activités
  
  
home-trekking-trekveo-1980x450_0.jpg

Nul besoin de sortir de l’Hexagone pour s’adonner au trekking. En effet, la France possède de nombreux sites propices à cette activité. Par exemple, les touristes peuvent commencer leur aventure en s’attaquant au fameux GR 34

 

Nul besoin de sortir de l’Hexagone pour s’adonner au trekking. En effet, la France possède de nombreux sites propices à cette activité. Par exemple, les touristes peuvent commencer leur aventure en s’attaquant au fameux GR 34 ou le « sentier des Douaniers ». Cette voie s’étire jusqu’à 1 600 km à 1 800 km. Elle longe la plupart des côtes bretonnes, entre autres, Goëlo, Trégor et côte de Granit Roseet. Ainsi, elle offre une multitude de panoramas sur la mer. Emprunter ce GR 34 constitue une excellence alternative pour découvrir toute la beauté Bretagne. Le parcours est jalonné de pointes rocheuses, de marais, de dunes, de plages et de criques isolées.

À la conquête des Aiguilles Rouges

Outre le GR 34, le Tour des Aiguilles Rouges est également très populaire auprès des trekkeurs. Ce massif se trouve entre le Mont-Blanc et le Haut-Giffre. Il est coincé entre des réserves naturelles, à savoir, celles de Passy et du Vallon de Bérard. Son cadre présente plusieurs perspectives aux randonneurs amateurs ou aguerris. Le point de départ de cette aventure se situe à 1 461 m, au chalet de la réserve nationale. Son point le plus haut culmine à 2 526 m, au Col de Salenton. Cette randonnée s’effectue le plus souvent en 4 jours. Le trajet est jalonné de lacs, de refuges et de paysages à couper le souffle.

À la découverte des merveilles de l’Auvergne

Parmi les adresses de trek à ne pas rater durant un voyage aventure, il y a le Tour des Lacs d’Auvergne. Connue sous le nom de GR 30, cette randonnée réserve bien des surprises. Ce sentier est une boucle de 189 km avec une altitude maximum de 1 485 m et un dénivelé cumulé montée de 2 995 m. Il relie, entre eux, des lacs d’Auvergne comme le lac de Guéry, le lac Pavin ou encore le lac de la Cassière... Il traverse aussi 3 régions volcaniques telles que les Monts Dore, la chaîne des Puys, le Cézallier, et l’Artense. Il est jalonné de balises de marquage. Le point de départ se trouve à Bourboule. Le trajet est agrémenté de point vue panoramique, de villages comme Orcival et Saint-Nectaire, ainsi que des lacs naturels. Il se fait habituellement en 10 jours, mais tout dépend du rythme des trekkeurs. Bref, le GR 30 est parfait pour découvrir toute la richesse du patrimoine naturel de l’Auvergne.

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles