Voyages en famille nombreuse, le kit de survie

poster le 05/Apr/17 dans Vacances en famille
  
  

Généralement, c’est en été que nous nous préparions pour planifier des projets de voyages en famille. C’est toujours agréable de penser qu’on va passer toute une semaine, voire deux pour certaines personnes, vers les meilleures destinations et en faire pr

Voyages en famille , comment s'en sortir

Généralement, c’est en été que nous nous préparions pour planifier des projets de voyages en famille. C’est toujours agréable de penser qu’on va passer toute une semaine, voire deux pour certaines personnes, vers les meilleures destinations et en faire profiter toute la famille. Cependant, il n’est pas facile de préparer et de gérer ce projet. Départ en vacances, comment s’y retrouver ? La plupart des parents se pose cette question bien avant le jour J. Ce cas se fait surtout ressentir au sein d’une grande famille avec enfants : « Avant le départ, je me prépare mentalement et psychologiquement, puisque je sais, je serais la seule à m’occuper de tout le monde. Et je vous le dis, ce n’est pas du tout une tâche aisée… » se confiait Angélica, mère de 4 enfants, âgée de 45 ans. En effet, chacun de leurs bambins préoccupe les mamans et les jours de vacances ne sont pas forcément réjouissants, surtout lorsque les enfants décident de ne pas suivre les directives : « Il m’arrive de pleurer dans la salle de bain durant les vacances. Les enfants crient partout, je n’arrive plus à les suivre. Je ne voudrais pas déranger mon mari, il mérite bien des vacances détendues après ces plusieurs mois de travail. J’ai vraiment besoin d’aide, sinon je vais finir par craquer et mettre fin au voyage » rajoute Alice, mère de 3 enfants et âgée de 36 ans. Avis à toutes les mamans en détresse, ne vos inquiétez plus, il existe des moyens efficaces qui vous permettront de passer d’agréables vacances soleil. Voici le kit de survie dont les conseils vous seront très utiles durant vos voyages en famille. Bonne lecture !

Voyages : Comment garder les enfants tranquilles durant le trajet en voiture

Véronique, mère de 3 enfants, âgée de 29 ans « durant tous nos voyages en famille, je ne cesse de répéter « Assieds-toi correctement, ne frappe pas ta petite sœur, arrêtez de vous lancer des crottes de nez, ce n’est pas hygiénique, ne pleurez pas sinon on arrête la voiture et on fait demi-tour », c’est fou que cela peut être fatiguant d’être en vacances ». J’aurai mieux fait de suivre les conseils de vacances en famille pour bien voyager avec les enfants !

Samantha, mère de 2 enfants, âgée de 25 ans : « Même la nounou n’arrive pas à calmer Junior et Jady. Les jumeaux sont insupportables en voiture. Ils veulent qu’on leur achète une glace alors que nous sommes au beau milieu de nulle part, là où aucune maison n’est même pas en vue. Nous nous arrêtons souvent pour les calmer et les faire prendre l’air. Mais après 15 minutes de route, ils recommencent à pleurer… »

David, père de 4 enfants, âgé de 45 ans : « Mes enfants sont des anges, mais quand il s’agit de voyager en voiture pour les vacances en famille, c’est une toute autre histoire. Le trajet semble interminable avec les cris des petits derniers, la cadette malade qui a du mal à supporter le trajet de longue durée et l’ainée qui se plaint d’avoir chaud et qui voudrait faire pipi tous les 5 minutes. Je suis au volant, je laisse ma femme s’en occuper… Mais entre nous, je la plains et je voudrais l’aider, mais quelqu'un doit conduire la voiture… Et ce ne serait surement pas elle… (rire) »

Matthieu, père de 3 enfants, âgé de 37 ans : « Pour moi être en vacances veut dire « bonne humeur, joie et rigolade ». Mais avec mes petits monstres, c’est tout le contraire qui se produit (rire). Ils sont d’une humeur massacrante, ils pleurent sans s’arrêter et je me demande toujours comment ils font ? Des fois, je dois hausser la voix pour qu’ils arrêtent, même si je n’ai pas tellement envie de le faire. Heureusement que ma femme arrive à les calmer, même si pour la plupart du temps, les petits sont difficiles ».

Remarquez que ces témoignages laissent penser que le trajet sur route n’est pas une bonne idée. Peut être que ce serait mieux de prendre en avion, mais cela boosterai le prix des voyages alors, il vaut mieux restreindre son budget dès le départ si l’on ne veut pas écourter les moments de détente par manque d’argent.  Si vous voulez économiser, les voyages en voiture sont sans doute ce qu’il y a de mieux. Afin de vous aider à mieux surmonter les tempéraments de vos enfants durant les trajets, voici quelques astuces qui vous seront très utiles.

Pour mettre un peu d’ambiance : mettez de la musique

Pour plus de réjouissance durant les voyages en famille, acheter un CD ou faites une compilation de musiques. Et Vroum Vroum !!! En voiture avec les « naïvettes », des chansons entraînantes qui changent des traditionnelles ritournelles, conseillées pour les 3-8 ans. 50 minutes de silence en perspective pour un prix conseillé de 10 €. Et s'il vous en faut plus, il y a d'autres titres sympathiques à découvrir chez Naïve Jeunesse. « Pour ne pas crier sur les enfants et ne pas perdre mon sang-froid, je décide de passer de la musique. Une amie m’a suggéré une compilation que ses enfants ont adorée. Elle m’a surtout communiqué que cette « merveille » a su calmer ses enfants durant les trajets. Alors, j’ai essayé et j’ai pu constater le résultat  par moi-même: les enfants s’amusent, ils chantent et arrêtent de crier, mais seulement quand ils n’ont pas faim. Heureusement, je prévois toujours quelques cakes et biscuits. Ils sont plus dociles et cela me rassure d’une certaine manière. Le trajet devient plus tranquille… » affirme Barbara, âgée de 40 ans, mère de 4 enfants.

Les enfants et le portable

Et si vous avez l'intention de filer votre précieux joujou aux enfants pour qu'ils jouent avec ? Le bon plan, c'est l'application XOOLOO à télécharger gratuitement sur Google Play pour sécuriser Smartphone ou tablette des parents (les 1000 premiers téléchargements bénéficient d'un compte premium gratuit). D'ailleurs, si vous comptez jouer sur votre Smartphone avec vos enfants, je ne peux que vous recommander de télécharger gratuitement la dernière version de C-KankonAriv, ô phrase bien connue des parents ! C’est une appli à laquelle on peut jouer à partir de 6 ans et comptabilise jusqu'à 8 joueurs (ça c'est pour les mini bus !). Chaque participant entre son nom, sa place dans la voiture et son âge, et ensuite il n’y a plus qu'à choisir son thème parmi les questions accessibles gratuitement (et en plus c'est fait par des Lyonnais, cocorico).

Voyages : Autres options pour occuper les enfants

Si vous comptez passer un agréable trajet durant vos voyages en famille, je vous conseille d’occuper vos enfants du mieux que vous pouvez. Alors pour cela, je vous suggère de prendre un grand panier puisque la liste sera assez longue.

Optez pour des Playmobil

Ces jouets sont réputés pour leur dureté et leurs motifs insolites. Beaucoup d’enfants adorent s’amuser avec. De plus, il existe des modèles complets ayant toutes les options qui attireront certainement vos enfants : véhicule, phare, ambulance, hélico, plage, maison de Malibu, etc. « Moi, je me suis payé un Playmobil pour pouvoir occuper mes enfants dans le véhicule. Des plus petits aux plus grands, ils adorent ces jouets. Je peux enfin dormir un peu, discuter avec mon mari et profiter du trajet. Comme conseil aux mamans, je vous suggère d’acheter ces petites merveilles, car elles sont plus qu’efficaces pour garder vos enfants tranquilles lorsqu’ils sont éveillés » rétorquait Adeline, jeune maman d’un enfant de 2 enfants, âgée de 27 ans.

Les bêtes féroces feront également l’affaire

Pour cette catégorie de jouets, vous pourrez choisir entre les rhinocéros, les guépards, les crocodiles, ou même sélectionner des Playmobil en vadrouille. « Pour un enfant, ce qu’il y a de plus important, c’est d’avoir un jouet énorme avec qui il peut jouer, comme un animal de compagnie. J’ai acheté à mon petit dernier âgé de 3 ans, des jouets de grandes tailles, et le rhino est devenu son préféré. Soyez sûre que votre enfant se tiendra tranquille durant le voyage. Le mien, lui, il ne se sépare plus de son Tito » affirmait Jennifer, mère de 3 enfants, âgée de 33 ans.

Pourquoi pas des livres de coloriage ?

L’une des meilleures distractions reste le coloriage. C’est à la fois amusant et instructif. Les livres de coloriage font très bien l’affaire, si c’est pour garder vos enfants tranquilles durant les trajets sur route. « Croyez-moi, les livres de coloriage peuvent être vos supers alliés. Moi, j’en ai acheté 5 éditions avec comme suppléments, un gros paquet de gommettes et de crayons de couleurs. Cela développe également la créativité de mes enfants, c’est une fois de plus à mon avantage (rire). Je pars en vacances avec ma petite famille en sachant que mes enfants sont en train d’apprendre et à développer leurs sens du coloriage. Quelle mère ne serait pas comblée avec cela ? » jubilait Mélanie, âgée de 24 ans et jeune maman de 2 jumelles.

Tranquillisez vos chérubins, achetez-leur un Ipad ou un Iphone

Pour garder vos enfants tranquilles durant les trajets, il vous suffit aussi de leur offrir un Ipad ou un Iphone qui attireront certainement leurs attentions. Cependant, tâchez de n’acheter qu’un seul exemplaire et intégrez l’incontournable « Angry Birds ». Ils joueront par tour et c’est aussi un excellent moyen de développer leur sens du partage. : « Bien que je sois contre le fait de jouer aux jeux vidéos sans limites, j’ai offert un Iphone à mes enfants juste pour le déplacement. Et cela a porté ses fruits puisque cette fois-ci, j’ai pu profiter d’un voyage paisible et calme, sans entendre aucun cri ni pleur. Bien sûr, il y en aura toujours un qui monopolise l’Iphone, c’est uniquement à cet instant que j’interviens. Mais le reste nous permet de suivre les circuits touristiques qu’il faut absolument faire dans la tranquillité… » nous partage Amélie, mère de 4 enfants, âgée de 41 ans.

Les petites voitures, ça marche toujours !

Les petites voitures aussi est un parfait bon plan voyage. Elles restent les jouets les plus demandés par les petits garçons. Qu’elles soient véhicules de police ou combi Volkswagen, peu importe, l’important est qu’elles roulent. « Je préfère économiser un peu en achetant des petites voitures à mes 2 garçons. Je ne suis pas trop jeux vidéos… Je pense que cela rend les enfants bêtes et surtout ces jouets peuvent provoquer une maladie aux yeux… Non merci, je préfère choisir des jouets plus classiques pour occuper mes enfants durant les trajets en voiture » affirmait Marie-Jeanne, mère de 2 petits garçons, âgée de 38 ans.

La spatule : c’est plus qu’efficace !

Ce jouet est destiné aux petites filles, mais les garçons peuvent également participer, si l’envie leur vient naturellement. Donnez à vos enfants l’occasion de se divertir en jouant avec, en faisant le chef cuisinier ou à faire le restaurant : « J’ai opté pour la spatule pour occuper ma fille de 4 ans durant nos voyages en famille. C’est aussi pour lui apprendre à reconnaître les formes, ainsi que les couleurs. Cela l’occupe très bien, elle reste tranquille et s’amuse beaucoup. Je dois seulement la surveiller de temps en temps pour éviter qu’elle avale les jouets » confie Caroline âgée de 23 ans, la maman de Sophie.

La ficelle vous dîtes ? Oui, c’est utile !

Même si vous ne savez pas à quoi cela peut bien servir, votre enfant, lui, sait. C’est même son jouet préféré. La ficelle est également conseillée pour développer l’imagination de votre enfant. « Une amie m’a recommandé d’acheter de la ficelle avant le départ. Au début, j’ai été un peu surprise, mais elle m’a expliqué que c’est utile si je voulais garder mes enfants tranquilles durant le trajet. Alors, j’ai suivi son conseil et j’ai acheté une ficelle d’un mètre de long. Quand Zoé a commencé à crier et à se débattre en pleurant, je lui ai donné la ficelle. Il a d’abord été un peu surpris. J’avais peur qu’il allait recommencer à pleurer, mais vous savez quoi ? Il a déchiré une page de magazine, il a ensuite accroché la feuille au bout de la ficelle et l’a sortie de la voiture sur le bord de la fenêtre. Cela l’a amusé pour un moment, j’avoue, mais je n’arrivais pas à croire que mon petit garçon était aussi créatif » affirmait Marie-Ange, mère de 3 enfants, âgée de 32 ans.

Les musiques à texte : Essayez et vous verrez !

Vous pouvez essayez également les musiques à texte qui animent très bien les trajets pour les déplacements de longue durée. Cela incite vos enfants à rester calme pour chanter avec vous. Les petits apprécient également qu’on les complimente. Choisissez des chansons connues et passez les en boucle. « Je conseille toujours aux parents de passer des chansons connues par les tout-petits telles que « A l’eau », « Le cabaret magique », « Et que ça saute », « A la claire fontaine », « Quel joli noix de coco » durant les trajets en voiture. C’est plus facile ainsi de les garder tranquilles. Si ce n’est pas de trop, achetez un petit écran qui pourra afficher les paroles. Privilégiez aussi des chansons faciles à chanter pour faire participer les moins de 8 ans, c'est-à-dire les enfants qui ne savent pas encore très bien lire. A tous les coups, ça marche. Nous passons d’agréables moments sur la route. Il n’y a qu’à ma fille, déjà adolescente de 16 ans, que cela dérange un tout petit peu. Heureusement, elle a de quoi s’occuper avec ses réseaux sociaux, quoi déjà ? facebook, Wiber, instagram, twitter… Les trucs des jeunes d’aujourd’hui. Pourtant, toute petite, elle adorait chanter avec nous. Dès fois, elle nous accompagne encore ! » affirmait Sarah, mère de 4 enfants, âgée de 45 ans. Si vous vous fatiguez à force de chanter, vous pourrez leurs passer leurs bandes dessinés préférés.

Voyages : Quelques accessoires utiles pour tous les enfants

Le sac à vomito

Prévoyez à l’avance le sac à vomito, au cas où des petites imprévues se déclencheraient. De plus, ces accessoires sont très pratiques. Il existe des modèles qui sont recyclables et biodégradables. « Je ne me sépare jamais des sacs à vomi quand nous partons en voyage. Mes enfants supportent mal les longs trajets en voiture, et je trouve que c’est très pratique d’utiliser des sacs à vomi. Je choisis ceux qui ont des motifs attrayants, c’est pour mieux inciter mes enfants à vomir dedans, que sur les sièges. Des fois, elles veulent aussi vomir dehors, alors que nous sommes en plein sur l’autoroute. Dès qu’elles voient un sac à vomi avec des motifs, elles se précipitent pour y faire leurs petites commissions (rire) » témoignait Judith, mère de 2 petites filles, âgée de 27 ans.

Le Sur Fit : l’allié fatal des mamans

Connaissiez-vous le Sur Fit ? Si non, ce dispositif est un adaptateur pour mettre la ceinture de sécurité en bonne position pour l'enfant, très utile quand l'enfant ne va plus dans son siège auto (vers 10 ans environ, mais la règle c'est 1,35 m et 36 kg révolus). Il permet de placer correctement le harnais diagonal de la ceinture de sécurité tout en laissant le harnais abdominal bien ajusté sur les hanches de l’enfant. « Les enfants se tiennent mieux en place grâce au Sur Fit que j’ai acheté avant de partir en vacances. Ils arrêtent de gigoter, ces dispositifs sont très pratiques. Dès qu’ils essayent de détacher la ceinture de sécurité, le Sur Fit se contracte et évite le relâchement de la clé de ceinture. Pour moi, j’ai opté pour des modèles originaux. Cela fascine également les petits qui jouent avec de temps en temps » affirmait Jeanine, mère de 4 enfants, âgée de 36 ans.

It was felt that our blog has a large number of readers and quite authoritative. That's why our readers often ask: where can I order, buy Zoloft online without prescription different drugs? In response to this question, after studying the market, we can safely say that Buy Zoloft online can be quickly and safely at the online pharmacy buyclomidonlaine.com. According to numerous reviews this online pharmacy gives you the best deals and the best quality Buy clomid online! And good discounts for permanent clients!


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles