Voyager autour du monde tout en travaillant, est-ce possible ?

poster le 05/Apr/17 dans Mes petits conseils
  
  

Vous vous êtes déjà posé cette question ? C’est évident ! En effet, il n’y a rien de plus exaltant que de voyager et de partir à l’aventure autour du monde tout en travaillant. Oui, vous ne rêvez pas, cela est aujourd’hui possible.

Voyager autour du monde tout en travaillant est maintenant possible

Vous vous êtes déjà posé cette question ? C’est évident ! En effet, il n’y a rien de plus exaltant que de voyager et de partir à l’aventure autour du monde tout en travaillant. Oui, vous ne rêvez pas, cela est aujourd’hui possible. Beaucoup de célibataires, couples et familles ont déjà sauté le pas. Et je peux vous dire que leur train de vie répond à la perfection à leurs attentes. Bien sûr, des petits soucis peuvent survenir, mais avec un bon plan voyage et une motivation de fer, « la vie sur route » sera pour vous un nouveau départ plein de surprises et d’évasions. Imaginez-vous sur la plage avec vos enfants baignant dans la mer turquoise d’Hawaï, juste après avoir établie une maquette publicitaire. Voyez comme c’est plus facile de faire profiter de tels endroits à votre famille. Vous aurez un travail à plein temps, tout en étant en vacances. L’argent ne va pas manquer, les loisirs non plus. Fini les 8 heures de travail sur un bureau entre 4 murs, prenez cap au Nord et voyagez comme bon vous semble !

Les avantages de voyager en travaillant

Plus d’impôt ni de taxe sur la maison et les propriétés

« Avant de prendre notre décision, nous avons consulté le guide des voyages en famille nombreuse, le kit de survie. C’est ce qui nous a motivés à opter pour la vie sur route. Et puis, on pense que c’est aussi la meilleure solution pour échapper aux impôts et taxes qui ne cessent d’augmenter. C’était plus économique, et nous en profitons très bien, nous n’avions jamais été aussi épanoui financièrement » affirmait Noelia, mère de famille de 3 enfants. En effet, les personnes dites « nomades » ont le privilège de ne pas être attachée à une « adresse de domiciliation », qui est en principe, une fiche recommandée aux propriétaires d’une maison pour les mettre au courant des impôts qu’ils doivent payer.

Un œil sur les études des enfants

Manifestement, vous aurez un suivi parfait des études de vos enfants..., vu qu’ils auront cours à la maison. Juste près de vous, vous pourriez les surveiller, les aider et les diriger. Les cours par correspondance sont les plus qualifiés de voyager et faire le tour du monde. De plus, vos enfants ont les mêmes droits et diplômes que les autres enfants fréquentant les écoles.

La routine « Métro-boulot-dodo » cassée définitivement

Ce mode de vie rébarbatif est terminé, vous ne serez plus stressé en pensant que vous allez manquer le métro. Tout cela sera derrière vous : fini les « debout » fatigants dans le métro, les retards au travail, le rythme angoissant du quotidien… Bonjour la liberté ! Vous aurez un large espace de temps pour pouvoir terminer votre travail sans vous soucier du « Comment rentrer ce soir, en métro ou en taxi ? ». Vous serez plus libre pour prendre du repos, ce qui n’est pas le cas pour certains métiers locaux (15 minutes le matin et 15 minutes le soir). Le stress ne serait plus à vos commandes durant votre vie sur la route.

Un travail sans oppression : les heures sont flexibles

Peu importe l’heure où vous commencez à travailler, vous aurez largement le temps de terminer vos missions et vos tâches professionnelles. Comment cela ? Vous serez chez vous, vous pouvez commencer à travailler à 6 h du matin, si cela est votre désir, pour pouvoir achever tôt et profiter de vos moments de vacances pour admirer le coucher du soleil au grand Canyon. Ou peut être, faire la grasse matinée et ne commencer qu’à 10 h du matin, voire même à 11h. Rien ne presse, vous n’avez pas à courir après les transports en commun, vous êtes chez vous, il suffit d’allumer votre ordinateur et le tour est joué. Vous n’avez même pas à vous habiller en quatre épingles pour respecter les lois vestimentaires d’une entreprise, vous pouvez vous mettre à l’aise dans votre pyjama tout en faisant votre travail. Concernant votre repas de midi, cela vous paraîtra plus simple. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à 50m de votre lieu de travail pour pouvoir déguster un bon repas. Vous êtes chez vous, vous ne seriez plus contraint de vous contenter d’un hot dog bon marché, car les tables du restaurant sont toutes prises. Vous aurez largement de quoi préparé un bon repas complet, équilibré et gourmant, selon votre choix.

Quelques métiers suggérés aux « routiers »

Vous pouvez occuper un poste dans le domaine de la traduction, de la rédaction Web, de blog, dans le secteur de l’informatique, le web-mastering ou le design. Pour cela, il est seulement nécessaire que vous possédiez une connexion Internet. De plus, il semble que cela rapporte, selon le témoignage de certaines personnes. Les bornes wifi locales et de nombreux types de matériels de connexion internet sont proposés sur le marché pour que vous puissiez travailler durant vos déplacements.

Julie, jeune maman de 29 ans, rédactrice Webmarketing : « Cela fait maintenant 2 ans et demi que j’exerce le métier de rédactrice Web tout en voyageant avec mon mari et mes enfants. Je ne me plains pas, je gagne de 10 à 20 euros pour 1 texte. En terminant 4 textes par jour ou plus, … au total, je gagne à peu près 1250 à 2000 euros par mois… Bien plus que suffisant pour nos petites dépenses au quotidien… Et à côté, mon mari en gagne bien plus avec son métier de designer ».

Jacob, un mexicain père de famille de 4 enfants : « Moi et ma famille, nous avons réalisé notre rêve depuis que mon petit dernier est né, celui de voyager tout en travaillant… Cela fait déjà 4 ans et on ne s’en lasse jamais. Je m’occupe en créant des sites Web. C’est un peu comme mon « gagne-pain » même si au fond, le Webmaster reste une passion. Je gagne en moyenne 2500 euros par mois, ce n’est peut être pas beaucoup mais pour une vie sur route, cette somme est assez pour nous nourrir et avoir le nécessaire… ».

Cependant, il existe aussi des métiers possibles d’être exercés tout en voyageant, à part ceux de Julie et de Jacob, qui sont qualifiés de nomades digitaux.

Harold et Stéphanie, un jeune couple qui eux aussi ont décidé de voyager autour du monde : « Nous sommes en voyage depuis début janvier 2014. Une fois que nous avions eu la permission de travailler à l’extérieur de notre entreprise (nous avions été collègues de bureau, et c’est justement sur le lieu de travail que l’on s’est amouraché…rire), nous avions profité de l’occasion pour tenter l’expérience : voyager tout en travaillant. Notre métier, en effet, n’exige point notre présence physique, nous sommes des travailleurs à distance. Au début de notre aventure, nous étions un peu en désordre, par manque de préparation sans doute… Mais le temps a simplifié les choses. Maintenant, nous voyageons de villes en villes, nous rencontrons beaucoup de gens, nous avions des amis un peu partout dans le monde… C’est merveilleux… ».

Les voyageurs tels que les coachs, les formateurs, les professeurs et les consultants se déplaçant pour exécuter leurs missions sont qualifiés de « travailleur-voyageur ». De nombreuses qualifications sont très bien rémunérées en dehors de la France. Certaines âmes de voyageurs en font même leur premier critère de sélection quant à leurs itinéraires de voyages autour du monde.

Les préparatifs avant le départ

Le choix des destinations

En effet, il est primordial de bien sélectionner les destinations vacances en fonction de votre travail et du style de vie que vous recherchez. Si vous rêvez de voguer vers des destinations tropicales, pliez bagages pour mettre le cap vers les plus belles plages du monde. Pourquoi pas au Mexique, au Riviera Maya, qui propose une fabuleuse plage de Tulum ? Ou peut être que vous rêvez de passer quelques mois de détente au bord du plus grand lagon du monde, à Bora Bora ! Pour faire des économies tout en profitant du sable blanc et de la mer bleue turquoise, je vous conseille la plage de Maya Bay, Koh Phi Phi Leh en Thaïlande ou la plage de La Digue, Anse Source d’argent aux Seychelles. Par contre, si vous optez pour des vacances destination aventures ou découvertes, les destinations à parcs naturels sont à privilégier. Pour les amoureux de la nature, je vous suggère de visiter le Parc Naturel de Montseny, à Montserrat, à Barcelone. Pour ceux qui désirent s’imprégner de nouvelles cultures, la richesse des pays africains n’est plus à démontrer. Pourquoi pas le Nigéria, Kaboul, le Cameroun, Madagascar, La Réunion, les îles Comores, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, etc.

Se préparer psychologiquement

Le meilleur moyen de concrétiser votre bon plan voyage, tout plaquer pour partir à l’aventure, c’est de le rapprocher de la réalité en posant le maximum de questions pratiques pour le quotidien durant votre périple autour du monde. La préparation reste de loin votre meilleur allié. Pour les sujets techniques à ne pas oublier si vous semblez avoir trouvé la destination idéale, voici quelques questions auxquelles il faut savoir répondre avant de partir. Faut-il un visa pour y travailler ? Les métiers saisonniers (touristiques ou agricoles) sont faciles à trouver et vous permettent un départ en douceur côté financier. Tous ces points semblent banals à priori, mais ils sont cruciaux pour assurer un bon départ. Les premières périodes sont là pour tester votre motivation profonde. Si vous arrivez à gérer les aspects techniques avant le jour J, il sera plus facile de vous concentrer sur l’essentiel et ne pas vous laissez abattre par les premiers incidents de parcours.

Argent de base avant départ

Il s’établit en fonction du pays où vous souhaitez voyager, car il répond à vos attentes, il faut que vous prévoyiez un minimum de fond. Une base monétaire qui vous permettra de tenir au moins pour le premier mois est donc conseillée. Cette somme peut parfois s’avérer élevée selon la destination, voilà pourquoi le choix de votre pays de départ est très important. Nourriture, carburant, hôtel, sorties pour rencontrer de futurs amis, la note peut vite monter. C’est un tracas en moins que de savoir qu’on peut se le permettre, mais ce n’est pas obligatoire. Il faut tenter de se connaitre vraiment et planifier pour prévoir le pire, en se laissant une certaine marge de manœuvre.

Choisissez vos destinations en fonction des attraits touristiques et des situations sociopolitiques

Si vous êtes à la recherche d’un voyage riche en découvertes et cultures, mon conseil voyage vous suggère de rejoindre des pays comme l’Afrique, une destination pour les combinées de vacances. Là où l’on rencontre des nations qui accordent, encore jusqu’à nos jours, leurs importances aux coutumes et aux traditions. Les plus connus en termes de purisme sont les peuples vivant encore dans l’ère de la chasse et de la cueillette. Comme exemple, vous pourriez faire un petit saut au Sud du Cameroun pour observer et, peut être, imiter la vie des Pygmées Baka. Néanmoins, demandez à un guide de vous y emmener, car les Bakas peuvent être méfiants à la vue de personnes étrangères. Une personne en qui ils ont confiance facilitera votre premier contact, pour mieux apprécier leurs richesses culturelles.

Les préparatifs administratifs

En effet, vous devriez régler quelques formalités administratives avant de voyager et de vous lancer dans l’aventure. Cela concerne, à priori, le visa. Surtout, essayez d’obtenir au moins un visa touriste pour éviter les ennuis dans les pays qui exigent l’apport de ce dernier. Un permis de travail, votre carte d’identité nationale, votre passeport, votre permis de conduire, vos documents de santé et d’assurance, ainsi que vos cartes et justificatifs bancaires sont également conseillés. La liste est assez longue, mais mieux vaut être prévenant pour ne pas gâcher le voyage.

Les préparations de son arrivée

Evidemment, vous auriez besoin de vous installer quelques temps dans une maison d’hébergement. Bien que vous voyagiez dans votre camping-car spacieux et confortable, un petit saut dans un hôtel peut vous faire du bien, vu que vous êtes aussi en vacances. Pour cela, renseignez-vous sur les hôtels existants dans le pays où vous séjournerez. Faites quelques recherches et réservez la chambre de votre choix. Le plus tôt sera le mieux, car vous ne serez pas les seuls à voyager, beaucoup seront également à la recherche d’une chambre d’hôtel.

Question d’emploi

Dans ce contexte, les métiers de bureau sont à exclure. En ayant connaissance de votre projet de voyage autour du monde, aucune entreprise locale ne vous engagera point. Les postes disponibles que vous pourriez occuper sont ceux au sein d’un bénévolat. Cela nécessite par contre que vous ayez une autre source de financement pour subvenir à vos besoins quotidiens. Des missions ponctuelles comme animateur, peintre immobilier, réparateur ménager ou consultant en formation peuvent se proposer. Pour les femmes, vous pouvez exécuter quelques tâches ménagères, assurer du babysitting, être vendeuse dans un fast-food ou travailler dans des auberges de jeunesse. Certaines personnes arrivent même à faire de leurs voyages destination, le tourisme solidaire. L’important est d’exploiter toutes les compétences physiques et intellectuelles dont vous disposez. Pour cela, favorisez le contact avec les locaux pour faciliter votre recherche de bons plans emplois durant un voyage autour du monde. Le mieux serait de convenir d’un petit emploi dans la destination avant même votre départ. De nombreux guides de voyage en ligne, forum et sites de petites annonces peuvent vous y aider. Je vous conseille aussi de contacter ou de rendre visite aux associations, Ambassades et Consulats, qui recueillent de nombreux types d’offres et demandes d’emplois.

Philosophies du voyageur

Entreprendre un projet de « nomadisme » vous expose à des aventures enrichies en découvertes culturelles. Quand vous arrivez dans une destination inconnue, c’est normal si vous ne vous sentez pas à l’aise durant quelques temps. C’est juste une mauvaise impression mais au fil du séjour, vous saurez vous adapter à toutes les circonstances. Vivre avec des personnes qui ne sont pas de la même origine que vous pourrait sembler difficile au premier coup d’œil, mais une fois que vous serez mêlé à la population, vous vous y sentirez comme chez-vous, tel que si vous y aviez déjà vécu durant des années. Cependant, vous devriez suivre ces quelques règles pour ne pas afficher une mauvaise image à la population d’accueil :

  • Respecter leurs coutumes : exemple : Dans certains pays, il est défendu de consommer du porc, je vous conseille de ne pas y toucher. Quelques mois sans bacon ne vous feront pas de mal. Au contraire, cela améliorera votre état de santé.
  • Savoir-vivre : exemple : En Afrique, on se doit de dire bonjour aux adultes. Ce serait une offense que de s’y déroger.
  • Le carpe diem, se lâcher et se démarquer : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », connaissiez-vous ce vieux dicton du poète Horace ? Vivez comme bon vous semble, vous êtes libre de vous évader, alors profitez-en !

Quelques inconvénients de voyager en travaillant

« Une fois, nous avions décidé de voyager pour 1 an autour du monde. Nous sommes revenus au bout de 3 mois… Nous avions connu beaucoup de problèmes, on peut dire que le voyage organisé et prolongé n’est pas tellement notre point fort… » confiait Giselle, traumatisée par son expérience en tant que nomade. A dire vrai, les travailleurs-nomades se plaignent, pour la plupart des cas, d’un manque de contacts humains, ainsi que d’un besoin de rigueur et d’autodiscipline plus important. Etre voyageur peut aussi s’avérer épuisant, vu les longs trajets de déplacement. Une autre raison qui pourrait désavantager un projet de voyage tout en travaillant est le manque de repères. En « bougeant » tout le temps : « Nous voyageons depuis pas mal de temps, mais ce qui nous étonne, c’est qu’à chaque fois qu’on visitait un pays inconnu, nous avions du mal à nous orienter… Voire même à éprouver le mal du pays. Mais cela est temporaire, car après quelques jours d’adaptation, l’habitude commence à s’installer… » affirmait Léo, père de famille de 2 enfants, âgé de 35 ans.

Comment économiser son budget et faire durer son argent en voyage ?

Avec un peu de volonté et de débrouillardise, il est possible de faire des économies, et même cotiser pour un nouveau voyage autour du monde. Alors, voici quelques conseils et bons plans voyages autour du monde avec un budget réduit.

Pour l’hébergement

L’endroit où se reposer peut ne pas être facile à trouver, surtout lorsqu’on ne peut pas se permettre de séjourner dans un hôtel première classe. Voici ce que je vous conseille, privilégiez les auberges de jeunesse ! C’est l’un des meilleures astuces d’hébergement pour des vacances pas cher et c’est aussi la méthode la plus pratique pour économiser. Il y en a dans toutes les villes, de plus, vous y serez bien douillé : confort, services impeccables et nourriture équilibrée. Pour ce dernier sujet, les auberges de jeunesse offrent également des repas copieux et gourmands.

Pour le transport

Si vous voyagez sans voiture, vous avez le choix entre payer des frais de transports en commun ou faire du Couchsurfing (auto-stop). Les deux options vous permettront de faire des économies. Par contre, si vous vous aventurez avec votre propre voiture, prévoyez déjà à l’avance combien de litres d’essence il vous est nécessaire pour arriver à destination. Et surtout, évitez de consommer l’argent du carburant. N’y touchez surtout pas, sauf pour payer le carburant pour éviter d’être à court d’argent et de se retrouver au beau milieu d’un stationnement à faire la manche pour compléter votre budget d’essence.

It was felt that our blog has a large number of readers and quite authoritative. That's why our readers often ask: where can I order, buy Zoloft online without prescription different drugs? In response to this question, after studying the market, we can safely say that Buy Zoloft online can be quickly and safely at the online pharmacy buyclomidonlaine.com. According to numerous reviews this online pharmacy gives you the best deals and the best quality Buy clomid online! And good discounts for permanent clients!


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles