Voyage à Seychelles : 5 bons plans pour un séjour réussi

poster le 05/Apr/17 dans Activités
  
  

Un voyage à l’étranger pendant les vacances est une alternative pour se détendre. Afin d'obtenir une totale satisfaction, l’intéressé doit connaître à l’avance les activités à pratiquer pendant son séjour touristique. Ce mini-guide contient 5 bons plans S

vacances-aventures.com_Voyage à Seychelles 5 bons plans pour un séjour réussi

Un voyage à l’étranger pendant les vacances est une alternative pour se détendre. Afin d'obtenir une totale satisfaction, l’intéressé doit connaître à l’avance les activités à pratiquer pendant son séjour touristique. Ce mini-guide contient 5 bons plans Seychelles.

Se rendre à La Digue

Il s’agit d’une île qui s’étend à une superficie de 10 km2. Le nombre de la population locale s’élève à environ 2000 individus. Cette destination s’avère idéale notamment si le touriste recherche un endroit calme. En effet,  les habitants utilisent une bicyclette ou une charrette et non une voiture pour se déplacer. Notons que La Digue est très populaire grâce à la réserve Veuve. C’est un espace protégé conçu pour sauvegarder les animaux endémiques comme les tortues géantes. Pour voir ces dernières, il suffit de reserver Seychelles dès maintenant.

Profiter de la plage d’Anse Lazio

La plage d’Anse Lazio est l’un des endroits parfaits à visiter pendant son voyage sur l’île. Elle se caractérise par ses sables fins. La présence de plusieurs rochers granitiques optimise le décor. L’eau de couleur bleu turquoise quant à elle donne envie de réaliser une plongée. Afin de profiter de ces bons plans Seychelles, il faut apporter les équipements nécessaires. Dans la liste, on retrouve les lunettes de soleil, les crèmes, le parasol, le chapeau, les maillots de bain, etc.

Découvrir la vallée de Mai

Se trouvant sur l’île Praslin, la vallée de Mai comprend plus de 4000 arbres. Ces derniers se déclinent en plusieurs espèces : bananiers, palmier en éventail... Une balade dans cette forêt est également l’occasion de découvrir les ananas sauvages, les piments de Jamaïque… Notons que l’endroit en question est un patrimoine mondial. Pour le visiter, il faut solliciter les services d’un guide touristique expérimenté. Cette initiative s’avère parfaite pour ne pas se perdre. Elle permet aussi d’en savoir plus sur la vallée.

Se balader dans le parc national du Morne

La visite du parc national du Morne figure aussi parmi les bons plants Seychelles. Ce lieu historique se trouve à environ 930 m au dessus de la mer. Il est donc possible de l’apercevoir de loin grâce à sa végétation verte. Pour s’y rendre, l’intéressé doit d’abord passer par la ville de Victoria. Notons que ce parc abrite des plantes inexistantes sur les autres îles. C’est la raison pour laquelle il faut le visiter à tout prix pendant son séjour à Seychelles. Cette aventure est plus distrayante si elle se pratique en groupe.

Visiter le marché Sir Selwyn Selwyn Clarke

Cette infrastructure a vu le jour en XVIIIe siècle. Elle a fait l’objet d’une rénovation afin d’attirer plus de touristes. C’est la destination parfaite pour trouver : des épices, des fruits de mer, des légumes… La plupart des vacanciers visitent cet endroit pour acheter des souvenirs avant de rentrer chez eux. Cette mission n’est pas difficile vu le nombre de boutiques œuvrant dans ce domaine. Autrement dit, l’intéressé a largement le choix.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles