Visiter Cuba et passer du bon temps à la Playa Esmeralda

poster le 05/Apr/17 dans Vacances
  
  

Une mer d'un magnifique vert émeraude bordant un kilomètre de plage de sable blanc. Voilà la principale raison derrière le nom de l'une des plus belles plages de Cuba : la Playa Esmeralda, qui signifie littéralement « plage d'émeraude ».

Cuba - Playa Esmeralda

Une mer d'un magnifique vert émeraude bordant un kilomètre de plage de sable blanc. Voilà la principale raison derrière le nom de l'une des plus belles plages de Cuba : la Playa Esmeralda, qui signifie littéralement « plage d'émeraude ». Non loin derrière la plage, l'abondance de la végétation semble donner l'image de ce que l'on a généralement d'un lieu paradisiaque. Un peu plus au large, la plage est protégée par un superbe récif corallien. Voici quelques raisons de profiter de cette station balnéaire cubaine.

Séjour à Cuba pour profiter d'une plage idyllique

Se trouvant dans la partie nord-est de la province de Holguin, la Playa Esmeralda bénéficie d'une eau chaude et calme, ainsi qu'une météo au beau fixe pendant une grande partie de l'année. Au cours d'un séjour à Cuba, les adeptes de farniente seront ravis d'y passer leurs journées à se prélasser sur un transat ou à même le sable sous le soleil, histoire de donner à son teint un certain bronzage.

En plus, il serait dommage de passer à côté d'une mer se trouvant dans de telles conditions sans s'y adonner aux baignades. C'est donc un excellent endroit pour se baigner, pour pratiquer le snorkeling ou bien pour faire de la plongée en bouteille. La grande variété des espèces tropicales subaquatiques, ou encore les grottes sous-marines raviront certainement les amoureux du monde sous-marin.

Cuba - Playa Guardalavaca

Une multitude d'autres activités accessibles depuis la Playa Esmeralda

La Playa Esmeralda se prête aussi aux différentes disciplines de voile telles que la planche à voile, le petit voilier ou même les petites croisières en catamaran. Non loin de là, à quelques minutes à pied au sud-ouest de la Playa Esmeralda, se trouve le Parc naturel de Bahia de Naranjo. Une petite île au large du site possède un complexe permettant aux visiteurs de voir des spectacles avec des dauphins ou même de nager avec ces mammifères marins. Le complexe dispose aussi d'un parcours de golf et d'un aquarium.

En outre, la Playa Esmeralda donne accès à différents lieux intéressants de la région. On peut par exemple mentionner Guardalavaca, un spot célèbre pour sa plage et pour la plongée avec palmes, masque et tuba. La plage se trouve également non loin des villes et des villages. Ce qui permet de s'immerger dans la vie quotidienne des Cubains : pour apprécier la vie nocturne, visiter les marchés, ou goûter plats locaux, etc.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles