Cuba, un véritable coin de paradis terrestre

poster le 05/Apr/17 dans Amériques
  
  
oiseau2-300x200.jpg

Située au nord des Antilles, l’île de Cuba est un Etat insulaire des Caraïbes. Chaque année, elle attire un bon nombre de voyageurs à la recherche de dépaysement, d’exotisme, de nature et d’aventure. Grâce à sa quiétude et son cadre de rêve tout droit sor

Située au nord des Antilles, l’île de Cuba est un Etat insulaire des Caraïbes. Chaque année, elle attire un bon nombre de voyageurs à la recherche de dépaysement, d’exotisme, de nature et d’aventure. Grâce à sa quiétude et son cadre de rêve tout droit sorti d’une carte postale, Cuba est considérée comme un véritable paradis terrestre au cœur des Caraïbes.

Des plages d’une rare beauté

L’île de Cuba est sans conteste l’une des plus belles îles des Caraïbes. Son soleil radieux, sa richesse culturelle, sa population très accueillante, sa cuisine savoureuse… en font une destination très prisée et très appréciée par les touristes. Cependant, l’une des principales attractions touristiques de l’île demeure ses plages idylliques. Les amoureux de soleil et de farniente seront comblés lors d’un voyage inédit à la découverte de Cuba. Voici une liste non exhaustive des plages à ne pas manquer à Cuba : la plage Cayo Santa Maria, l’île de Cayo Coco, la plage de Cayo Largo, la plage de Guardalavaca, la plage de Varadero…

Des paysages riches et variés

Les amateurs de beaux paysages ne seront pas en reste pendant une escapade à Cuba. L’île offre des paysages riches et variés. Pour découvrir ces paysages de rêves, rien de mieux qu’une randonnée pédestre. Pour admirer les paysages de l’île, laissez-vous tenter par une randonnée ou balade inédite au cœur de la nature cubaine, de ses villes coloniales (comme Trinidad, La Havane, Camagüey, Remedios), etc. Vous serez pantois face à la beauté naturelle de cette île unique des Caraïbes. Les Mogoles de Vinales forment aussi un paysage à couper le souffle. Pour contempler ce véritable chef-d'œuvre de la nature, rendez-vous à Vinales ! Sachez que certaines Mogoles abritent de magnifiques grottes, creusées par l’érosion souterraine. Vous ne manquerez pas le plus grand réseau de grottes « la Cueva de Santo Tomas » avec plus de 45 kilomètres de galeries sur 7 niveaux. Les inconditionnels de spéléologie seront aux anges lors de cette visite.

Une faune et flore très riches et diversifiées

oiseau

Cuba est aussi réputé mondialement pour son incroyable richesse faunistique et floristique. En ce qui concerne sa flore, notez que Cuba renferme 8 000 espèces végétales : les arbres fruitiers (manguiers, avocatiers, goyaviers, pamplemoussiers…), les bois précieux (le cèdre, l’acajou, le bois de fer…), etc. A noter également que l’île possède la plus forte densité de palmiers au monde (plus de 70 millions de palmiers répertoriés). Quant à sa faune, elle renferme un bon nombre d’espèces d’oiseaux endémiques : les piverts, les rossignols, les perroquets et bien d’autres encore. C’est donc un véritable paradis pour les ornithologues du monde entier. Pour mieux apprécier la faune et la flore cubaine dans toute sa splendeur, rendez-vous dans les innombrables réserves naturelles de l’île. En voici quelques-unes : la sierra del Rosario, le parc de Baconao (dans la sierra Maestra), la péninsule de Guanahacabibes, etc.

L’île de Cuba est une destination ensoleillée et un véritable petit coin de paradis sur terre perdue dans les Caraïbes. Les vacanciers avides de calme et de paysages naturels seront servis durant ce voyage.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles