Destinations exotiques : les hôtels et les services de luxe se multiplient

poster le 13/Oct/17 dans Destination
  
  

Le goût du luxe, l’envie d’explorer de nouveaux territoires et vivre de nouvelles sensations, le tourisme contemporain vise davantage des séjours uniques peu importe le prix

Hotel de luxe, restaurant de luxe

 

Hotel de luxe, restaurant de luxe

Le goût du luxe, l’envie d’explorer de nouveaux territoires et vivre de nouvelles sensations, le tourisme contemporain vise davantage des séjours uniques peu importe le prix. Tels sont les besoins des touristes actuels, englobant largement les envies du voyageur béta. Des hôtels de luxe et des chambres tout confort en passant par les services de haut standing et des cadres uniques, le luxe et le prestige s’invitent au cœur des vacances.

Dépaysement, confort absolu, tarifs en or pour le tourisme de luxe

Crise ou pas crise, les destinations de luxe se multiplient et attirent de plus en plus d’adeptes de séjour de standing. L’engouement se tourne principalement vers les destinations exotiques où soleil, plage, eau turquoise, nature, plats typiques et exotiques se prêtent au plaisir du séjour. Fini les palaces, les riches ne se contentent plus de vivre dans le luxe et s’offrent des séjours grandioses sur des îles paradisiaques ou sur les côtes d’une contrée mystérieuse. Les acteurs du secteur se professionnalise de plus en plus notamment en suivant des formations telles que celles dispensées par des spécialistes. (Ici vous voyez un exemple de ces formateurs www.bmformaction.fr)

Comment s’offrir des vacances de luxe ?

Suite à une demande de plus en plus exigeante de la part des vacanciers, les hôtels et les services de luxe se multiplient. Outre l’installation des clients dans des suites hôtelières à caractère présidentiel, la qualité des activités ne boude pas les envies des voyageurs assoiffés de nouvelles sensations. En exemple, le Manta Resort, sur l’île de Pemba au large de Zanzimbar, qui propose une suite flottante dotée d’une chambre sous-marine. C’est l’une des rares occasions qui s’offrent aux touristes envieux de découvrir de nouveaux horizons.

A Dubaï, les vacanciers peuvent profiter d’un safari en désert. C’est l’occasion pour les touristes de s’aventurer au cœur de cet environnement aride avec des guides expérimentés. Une fois sur les pointes des dunes, les amateurs de photos de coucher de soleil s’offre un horizon doré.

Aux Maldives, séjours de luxe riment avec découverte du « Ithaa », le seul restaurant sous-marin existant. Le restaurant offre sept tables qui offrent une vue imprenable sur le monde aquatique à 5 mètres de profondeur.

Pour découvrir l’Asie, il existe des experts qui proposent des voyages de luxe, taillés sur mesure selon les envies du touriste. Le séjour permet de profiter d’un circuit privé sur les dédales de pavées de la grande muraille de Chine par exemple ou de vivre la dynamique de Hong Kong et de séjourner dans l’un de ses hôtels de prestiges. Avec l’épopée de la conquête spatiale, il est aujourd’hui possible d’admirer la terre depuis l’espace grâce au voyage touristique interstellaire conçu par le milliardaire Charles Branson.

Qu’est ce que le concept de voyage de luxe ?

Le tourisme de luxe est tout ce qui est le contraire du tourisme de masse. Le luxe est un domaine auxquels plusieurs experts de voyages répondent par des séjours personnalisés selon les besoins et les envies des clients. Authenticité, sensations fortes sont seuls maîtres à bord. Dans le concept du tourisme de luxe, le but est en effet d’offrir des activités rares, innovantes et créatives portant l’imagination de ses bénéficiaires dans un univers unique, d’accès restreint à une minorité.

Dans cette vision, le concept de vacances de luxe laisse présager des expériences sensorielles et des personnalisations qui permettent aux touristes de se sentir uniques en profitant d’une activité qui n’a encore jamais été proposée à d’autres. En d’autres termes, l’exclusivité des activités et des services proposés caractérisent les véritables séjours de haut standing. Le lien avec la nature est l’un des principaux atouts exploité dans le cadre d’un voyage de luxe bien organisé. En effet, la relation avec la nature et le respect de l’environnement sont des
axes à fort potentiel qui séduisent de plus en plus les vacanciers.

Vacances de luxe, pensez à tout

Comme tout départ en vacances, rien ne doit être laissé au hasard avant un voyage de luxe, mais plus encore. Passer de bonnes vacances, luxueuses ou pas, se prépare à l’avance et nécessite certaines précautions. Assurez-vous de vous offrir les services d’un spécialiste en la matière. Joignez directement ou par téléphone l’enseigne qui propose le service. Rendez-vous sur des blogs de voyageurs et n’hésitez pas à demander des informations concernant le prestataire.

Comment reconnaitre le bon du mauvais organisateur de voyage s de luxe ? Tout se base sur son portfolio. Le nombre de voyages qu’il a organisé permet entre autres de certifier la qualité des services et le sérieux de ses prestations. Une bonne offre de séjour de standing, permet de profiter d’expertises de destinations et d’une conciergerie haut de gamme et personnalisée entièrement dédiée aux voyageurs.

Se professionnaliser dans les services de luxe en restauration et hôtellerie ?

Vous êtes professionnels dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie ? Vous souhaitez augmenter en gamme vos services ? Faites bénéficier à vos personnels des formations adéquates. Vous pouvez trouver plusieurs variétés de formateurs en la matière à l'instar de www.permis-dexploitation.com


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles