Découvrir 3 lieux incontournables sur l'île de Java

poster le 22/Oct/17 dans Asie
  
  
levee-soleil-borobuddur-java-indonesie.jpg

Les top 3 lieux à visiter absolument à Java

Java est une île indonésienne qui se trouve dans l’océan Indien. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs qui viennent de partout dans le monde. Cela n’est pas étonnant lorsque l’on voit les nombreuses  activités à faire et les sites à voir sur place. Aussi si vous envisagez de partir pour cette destination très prochainement, voici 3 lieux incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour.

Le Temple de Borobudur

Le temple de Borobudur est le plus grand temple bouddhiste au monde. Il a été construit dans les années 800, mais il a été abandonné vers l'an 1000. Puis, il a été rénové avec l'aide de l'UNESCO en 1973. Ce célèbre temple se trouve dans le centre de l'île de Java. Aussi, ne manquez pas d'y faire un détour pendant votre voyage en Indonésie.

Sur place, vous pourrez alors voir l'immense monument en pierre, les 72 stupas sans oublier les différentes sculptures de Bouddha. Il faut aussi savoir que ce temple fait partie des plus beaux sites touristiques en Asie du Sud-Est. En outre, c'est également l'un des sites les plus visités de toute l'Indonésie. Alors, vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas le rater.

Le Jardin botanique de Bogor

Ce jardin botanique se trouve dans la ville de Bogor. À l'origine, il s'appelait « Buitenzorg », ce qui signifie « sans soucis ». Cet endroit peut alors être qualifié de havre de paix. N'hésitez  donc pas à y faire un saut pendant votre escapade sur les terres javanaises.

Vous aurez alors l'occasion de voir plus de 400 espèces de palmiers ainsi que différentes variétés d'arbres tropicaux. La jardine botanique de Bogor est vraiment idéal pour ceux qui veulent se ressourcer et se retrouver un peu calme. Et il faut savoir qu'à l'heure actuelle, ce jardin est devenu un centre destiné à la promotion de l'agriculture et de l'horticulture en Indonésie.

Le volcan Ijen

Pour ceux qui aiment partir à l'aventure, sachez que vous pourrez faire l'ascension de l'Ijen dans le cadre de votre séjour à Java. Ijen est un volcan indonésien qui est devenu une principale attraction pour les touristes qui sont de passage sur ce territoire. Ce volcan indonésien se situe dans la région de Bondowoso et Banyuwangi à l'extrême est de l'île et il fait une altitude de 2 800 mètres. Vous pouvez vous rendre sur l'Ijen à n'importe quel moment de la journée.

Toutefois, si vous voulez profiter au maximum de cette aventure, il est conseillé participer à une visite guidée qui consiste à partir la nuit pour arriver vers 1 ou 2 heures du matin. Et puis, vous pourrez descendre dans le cratère. Et là, vous aurez l'occasion de voir la soufrière et les flammes bleues. Ces dernières ne sont visibles que la nuit. Ensuite, après les avoir observés, vous pourrez remonter sur la montagne et attendre le lever du soleil. Un spectacle captivant vous sera offert pour compenser votre persévérance lors de l’escalade de ce grand volcan indonésien.

Découvrez également nos meilleures sélection de destination Asie en suivant ce lien


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles