Découvrez l’Europe à l’occasion de Noël

poster le 25/Jun/18 dans Europe
  
  

Noël est une fête incontournable en France. Au-delà de son caractère religieux qui suscite quelques débats, la version plus commerciale et populaire associée au Père Noël a largement conquis la population.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noël est une fête incontournable en France. Au-delà de son caractère religieux qui suscite quelques débats, la version plus commerciale et populaire associée au Père Noël a largement conquis la population. C’est une fête pleine de traditions qui n’ont pas souvent l’occasion de changer. Les cadeaux, le sapin, les guirlandes et les décorations rouges et dorées envahissent les rues des villes et les allées des magasins dès la fin du mois de novembre. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année ?

Découvrez Noël à travers l’Europe

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Noël ne se fête pas partout comme en France. Chaque pays a des coutumes et des habitudes différentes. Différentes régions au sein d’un même pays ont même parfois des traditions différentes. Citons par exemple les santons et les crèches qui sont beaucoup plus répandus que dans le sud de la France que dans le reste du pays. Si vous aimez la neige et les températures hivernales, c’est l’occasion rêvée de partir sur les routes. Vous pourrez découvrir les célébrations du solstice d’hiver à travers les différents pays d’Europe et vivre des expériences uniques !

Partir, mais pas à l’improviste

Bien organiser un voyage est indispensable à son bon déroulement, en particulier s’il s’agit d’un voyage itinérant. Pour découvrir l’Europe, deux options principales s’offrent à vous. Selon le caractère que vous voulez donner à votre voyage, l’une ou l’autre option sera préférable. Libre à vous de mixer les deux selon vos envies.

Le road-trip sous la neige

L’option la plus immersive et sans doute la plus mémorable. Équipez votre voiture, dressez votre itinéraire puis lancez-vous sur les routes ! Votre assurance auto devrait être valable dans la majeure partie des pays d’Europe, mais prenez tout de même le temps de vous renseigner. Prévenez votre assureur de votre projet, et voyez avec lui l’aide qu’il pourra vous apporter dans votre projet.

Le tour des grandes villes

Cette deuxième solution sera certainement plus chère, mais aussi plus tranquille. Le but est de faire le tour des plus grandes villes d’Europe en avion. Vous pourrez alors admirer les monuments décorés pour l’occasion ainsi que les multiples événements organisés à cette période de l’année. Le prix des billets d’avion et des hôtels vont vite faire grimper la facture, alors mieux vaut s’y prendre à l’avance et privilégier le couch-surfing.

Difficile d’organiser un voyage à travers l’Europe pour quelques jours. Une dizaine de jours au moins sont à prévoir si vous voulez vraiment vous imprégner des différentes ambiances et traditions. Bien évidemment, plus longtemps vous partirez, et plus le prix sera important. Mais si vous en avez les moyens, n’hésitez surtout pas à vous offrir des vacances dont vous vous souviendrez toute votre vie !

 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles