Conseils et bons plans voyage autour du monde avec un budget réduit

poster le 05/Oct/17 dans Organisation
  
  
voyager-jeune-fille-300x214.jpg

Dans l’esprit de nombreuses personnes, voyager autour du monde est synonyme de budget faramineux. Et il y a une part de vérité à cela. Sachez toutefois qu’avec un peu de débrouillardise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’esprit de nombreuses personnes, voyager autour du monde est synonyme de budget faramineux. Et il y a une part de vérité à cela. Sachez toutefois qu’avec un peu de débrouillardise, il est possible d’accomplir un tel périple avec un budget réduit. Certains l’ont même fait avec leurs enfants, grâce à un bon plan voyage. Ils y sont arrivés en appliquant les conseils de vacances en famille pour bien voyager avec ses enfants. Voyageur chevronné et amateur indécis, voici les conseils et bons plans voyage autour du monde avec un budget réduit.

Se faire aider

Le bon plan voyage le plus sûr pour voyager autour du monde avec un budget très réduit est de se faire sponsoriser par de grandes marques. Il faut cependant préciser que ce type de procédé peut prendre du temps. Pour augmenter vos chances, attribuez-vous un thème et recherchez un voyage à rabais sur le web. Cependant, vous augmenterez vos chances en faisant la promotion de votre voyage sur les réseaux sociaux. À part cela, vous pouvez aussi demander une bourse de voyage (Zellidja, Bourse Expé, Bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France, LaGuilde Européenne du Raid...). Pour pouvoir bénéficier de ces bourses, il faut déposer son dossier dès que les inscriptions sont ouvertes.

Optez pour les modes d’hébergement collaboratif

En rejoignant des communautés comme Couchsurfing, vous pourrez loger gratuitement chez les locaux. Sinon, le woofing, toit et nourriture gratuits en échange d’un petit service, constitue aussi une bonne alternative au coushsurfing. D’autre part, dans certains pays, le coût de l’hébergement est très bas. Durant l’une de mes vacances en Malaisie, j’ai pu loger dans un hôtel à 4 étoiles pour moins de 30 €, grâce à l’hotel booking.

Choisissez votre mode de transport

Si vous faites des voyages en Europe, le covoiturage est le moyen le plus économique de vous déplacer sur une courte destination. Pour trouver des partenaires, inscrivez-vous sur des sites comme carpooling et couvoiturage.fr. Dans les pays hors du continent, utilisez toujours les transports en commun. Toutefois, durant les séjours dans des pays à risques, optez pour la location voiture. Pour les voyages en avion, utilisez toujours le meilleur comparateur de vol pour trouver les billets les moins chers sur le marché.

Faites la cuisine

En préparant vous-même votre repas, vous ferrez d’importantes économies. Sachez néanmoins que cela est inutile dans les pays d’Aisie et d’Afrique. Là bas, le prix d’un repas peut y être inférieur à 1 €.

Travaillez tout en voyageant

Trouver une rémunération en plein voyage peut aussi vous aider à faire des économies et à mieux poursuivre votre itinéraire autour du monde. Vous pouvez par exemple faire de l’import-export, faire de l’artisanat, jouer de la musique sur les rues, devenir cuisinier…


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles