Conseil voyage pour bien se restaurer

poster le 08/May/18 dans Restauration
  
  
petit-dejeuner-cafe.jpg

Parfois quand on part en voyage, on se laisse souvent aller sur la nourriture, surtout sur les voyages destination exotique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois quand on part en voyage, on se laisse souvent aller sur la nourriture, surtout sur les voyages destination exotique. En plus de faire exploser notre budget, cela peut même avoir des conséquences désastreuses sur notre santé. D’autant plus que tomber malade en pleine expédition peut être très risqué, surtout si vous vous trouvez dans un pays où l’accès aux soins et la médication sont réduits. Pour prévenir ce genre de désagrément, voici quelques conseil voyage pour bien vous restaurer durant un séjour à l’étranger.

Conseil voyage de pro : le repas parfait du voyageur

Pour garder la forme en voyage, lors d’un séjour tunisie ou lors de vacances dans la république dominicaine, par exemple, veillez à ce que vos repas journaliers contiennent 3 groupes d’aliments parmi les suivants : produits céréaliers, viande (si possible de la viande blanche), légumes et fruits, du lait (sans antibiotique) ou ses substituts. Pour combler l’apport énergétique, et prévenir la carence en glucide, consommer quotidiennement 30 ml d’huile végétale sous diverses formes (vinaigrettes, margarines, mayonnaises…). Un peu de sucreries peut aussi vous aider. Malgré tout, gare aux excès.

Conseil voyage : la restauration dans les pays chauds

Si vous partez vers une destination à forte chaleur, pour faire du roadtrip durant un séjour États-Unis, par exemple, il vous faut adopter une nouvelle pratique alimentaire. Tout d’abord, à l’instant où vous arrivez dans un pays chaud, achetez une glacière. Cela vous permettra de transporter plus facilement de la nourriture tout en les gardant au frais. Ensuite, buvez beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Cela pour aider votre organisme à mieux supporter la chaleur. Enfin, si possible, optez toujours pour les produits BIO.

Doucement avec le street food

Dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie, les rues sont parfois jonchées de marchands de nourritures ambulants. Même si manger du street food est l’occasion parfaite pour goûter aux spécialités locales, les risques de tomber malade en la mangeant sont aussi très grands. Souvent, les repas servis aux clients sont préparés et exposés à ciel ouvert. C’est pour cette raison qu’il faut choisir avec minutie le vendeur où l’on se restaure. Pour ce faire, référez-vous à l’expérience des voyageurs.

Faites la cuisine

Rien n’est plus sûr que de préparer soi-même sa nourriture. Tous les guides sur le conseil voyage vous le diront. En plus, cela vous permettra d’économiser de l’argent. Sachez cependant que dans certains pays, où le coût de la vie est très bas, le prix des repas servis dans les hôtels ne dépasse pas 1 euro. Important aussi avant de partir pour une destination, découvrez dans un autre article, avion, train ou autocar pour partir en vacances pas cher ?


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles