Comment s'assurer d'une obtention rapide de son visa ESTA?

poster le 06/Dec/17 dans Amériques
  
  
passport-315266_1280-1016x1024.jpg

Pour une visite d’agrément, une visite d’affaire ou médicale ou encore pour un programme d’étude récréative, l’ESTA permet d’accéder aux Etats-Unis pour une durée maximale de 90 jours.

Pour une visite d’agrément, une visite d’affaire ou médicale ou encore pour un programme d’étude récréative, l’ESTA permet d’accéder aux Etats-Unis pour une durée maximale de 90 jours. La question est : comment s’assurer d’en avoir ?

Visa ESTA ou Autorisation ESTA ?

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un système en ligne de demande d’autorisation de voyage. Il a été développé par le gouvernement des Etats-Unis pour pouvoir vérifier préalablement les voyageurs avant de leur accorder le droit d’entrer aux Etats-Unis. Il est ainsi faux de dire Visa ESTA car il s’agit plutôt d’autorisation ESTA.

En outre, l’autorisation de voyage ESTA n’est pas un visa. Il n’est donc pas nécessaire de faire une demande de visa. C’est une pièce de dossier indispensable pour pouvoir embarquer dans un avion ou un bateau en direction des Etats-Unis. Elle est exclusivement réservée aux ressortissants d’un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa voyageant aux Etats-Unis. Ceci étant, une autorisation de voyage ESTA approuvée peut ne pas garantir, dans certains cas, l’admission aux Etats-Unis.

Autorisation ESTA : Comment l’avoir ?

D’abord, il convient de savoir que toutes personnes désirant voyager aux Etats-Unis, que ce soit en avion ou en bateau, doit solliciter une autorisation de voyage ESTA. Les personnes désirant traverser les Etats-Unis dans le cadre d’un Programme d’exemption de visa devront faire de même. Le procédé est le même que ce soit pour un adulte, un enfant voire même un bébé.

La demande de l’autorisation ESTA s’effectue en ligne. Il s’agit tout bonnement de suivre les étapes et remplir correctement le formulaire. Toutefois, il est exigé que pour faire la demande d’autorisation ESTA, il faut que l’intendant soit un ressortissant d’un pays qui bénéficie d’un Programme d’exemption de visa. Par ailleurs, pour s’assurer d’avoir l’autorisation ESTA dans les temps, la demande devrait être effectuée 72 heures au minimum avant le départ.

En principe, aussitôt que la requête est remplie, elle sera révisée et soumis à la procédure.

Soyez également informé sur les moyens de transport sûr. Pour cela, je vous propose de lire l'article Partir en voyage, comment économiser son budget de transport ?


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles