Comment calculer son budget de voyage à Paris ?

poster le 16/Dec/17 dans Organisation
  
  

Tout comme les bons plans pour bien manger sans se ruiner à New York, il existe aussi des astuces pour minimiser le plus possible son budget de voyage à Paris

 

Tout comme les bons plans pour bien manger sans se ruiner à New York, il existe aussi des astuces pour minimiser le plus possible son budget de voyage à Paris. Je vous livre dans cet article quelques techniques et astuces. Le contenu de cet article est loin d'être exhaustif. Vous pouvez aussi trouver d'autres techniques que vous pourrez partager. Si c'est le cas, n'hésitez pas à commenter. Merci d'avance :-) et bon séjour à Paris

Les auberges de jeunesse, la solution pour un séjour à paris

L’hébergement est le plus important des dépenses à prévoir pour partir en vacances à Paris. Les voyageurs à budget limité doivent envisager de séjourner dans des auberges de jeunesse pour leurs petits prix. Si vous êtes en famille, ces mêmes auberges proposent des chambres familiales pour un tarif un peu plus cher.

La marche, Très économique pour se déplacer à Paris

Les transports représentent la deuxième plus importante dépense pendant le voyage à destination de Paris. Il existe plusieurs alternatives que vous pouvez choisir. Personnellement, je penche plus pour le transport en commun, comme le train ou le bus, qui est plus économique. Choisir un billet d’avion pour Paris sur un vol intereuropéen est aussi intéressant. Quand vous serez au sein de la capitale, la marche est le moyen le plus avantageux pour se déplacer, tout en visitant plus de sites touristiques. Si vous êtes obligé de parcourir de longues distances, les transports en commun sont plus profitables que les taxis.

Alléger les repas, une manière d’économiser à Paris

Lorsqu’un voyageur souhaite se nourrir en économisant, la restauration est la troisième dépense d’importance après les transports. Attablez-vous dans un restaurant en ayant en vue de minimiser autant que possible les additions.

Consommer les produits d’épiceries, une alternative avantageuse

S’attabler, autant que possible, dans les auberges de jeunesse constitue un moyen sûr de tenir son pécule au chaud. Il est avantageux également de faire des pique-niques aux moyens de produits d’épiceries ou de produits locaux qui sont généralement moins chers. Les restaurants situés dans les lieux touristiques sont à éviter si vous voulez économiser. Les prix de la restauration y sont très coûteux. En cas de doutes, demandez aux personnes sur les lieux de vous donner des conseils pour trouver un bon restaurant pas cher. Un rappel important, économiser en nourriture est loin de signifier que vous devez moins manger.

Les avantages de prévoir un budget pour les imprévus

Prévoyez toujours un budget pour les dépenses imprévues qui abondent lors des vacances. Il est probable que vous ayez besoin de vous réapprovisionner en eau par exemple ou de consulter un coach de voyage sur internet ou encore que vous ayez besoin d’une location de voiture ou d’autres services imprévus.

L’aide gratifiant qu’apporte l’organisation d’un voyage

En calculant le montant total du voyage, il est possible d’évaluer facilement le coût des dépenses journalières. De cette manière, la réalisation de votre projet de voyage sera évidente. Dans la mesure du possible, maintenez une note pour vos dépenses de vacances, même au cours d’une promo séjour. Pensez à toujours consulter les guides de voyages qui seront d’une aide précieuse pour les petits budgets.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles