Choisir l’Afrique pour un voyage hors du commun

poster le 13/Dec/17 dans Voyagiste
  
  

Voyage hors du commun en Afrique

Le Kenya et l’Afrique du Sud figurent parmi les destinations phares de l’Afrique. Le Kenya, par exemple, est connu grâce à sa faune exceptionnelle, ses plages paradisiaques et sa richesse culturelle. Un séjour dans ce pays prometbeaucoup de découvertes et d’aventures. Dans cette contrée, les touristes ont l’embarras du choix sur  les activités à entreprendre. Parmi ces activités, ils pourront explorer le parc national d’Aberdare. Culminant à 4 000 m d’altitude, cette réserve constitue l’une des plus hautes et des plus boisées du pays. Ainsi, elle forme une bonne adresse pour une randonnée pédestre. D’ailleurs, elle dispose de sentiers balisés et de pistes qui conviennent à tous les niveaux. Les adeptes de trek ne manqueront pas, par exemple, d’escalader le Mont Éléphant, un sommet de 3 500 m de haut. En outre, cette aire protégée offre un magnifique paysage composé de forêts et de landes. On y trouve aussi des chutes d’eau impressionnantes qui valent la peine d’une visite. Concernant les animaux, ce havre de paix regorge de beaux spécimens sauvages comme les hyènes tachetées, les buffles africains et les phacochères.

Découvrir la cuisine kenyane

La dégustation de la gastronomie kenyane est un must-do lors d’un voyage Kenya. Celle-ci est influencée par la diverse culturelle et ethnie de la contrée. Ainsi, elle figure parmi les cuisines les plus riches et variées d’Afrique de l’Est.Les routards peuvent commencer la découverte culinaire par le Nyama choma. Il s’agit d’une viande de chèvre grillée au barbecue. Ce plat est très populaire au Kenya et considéré comme le plat national du pays. Les bourlingueurs peuvent en trouver dans des gargotes au bord de la route ou dans les grands restaurants. Ce délice se mange avec les doigts et est servi en petit morceau avec du maïs et des bananes plantains. De quoi satisfaire les fins gourmets et à mettre dans la liste des souvenirs que l’on peut retenir de ce pays aussi dépaysant que plaisant.

Afrique du Sud, un lieu de rendez-vous pour les amateurs de plongée

Bien qu’éloignés d’un de l’autre, le Kenya et l’Afrique du Sud peuvent être les destinations lors des vacances, car il suffit de 4 heures de vol pour aller de ce pays de l’Afrique de l’est à l’extrême sud de l’Afrique. Bordée d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre par l’océan Indien, l’Afrique du Sud possède plusieurs spots de plongée surprenants. D’ailleurs, elle est connue pour la richesse et la variété de sa faune marine ainsi que la beauté de ses fonds. Dans cette contrée, de juin à juillet, les aventuriers ont la possibilité d’assister à un spectacle naturel unique en son genre, le Sardine Run. Durant ce phénomène sauvage, des millions de sardines se déplacent des eaux froides du Cap aux eaux plus chaudes du Mozambique, pour se reproduire. Cette migration est une occasion pour les prédateurs tels que les requins, les dauphins, les otaries et les baleines de se rassasier. Des milliers d’oiseaux plongent aussi dans la mer pour participer à ce festin. En outre, la Garden Route est un site incontournable lors d’un circuit Afrique du Sud. Elle permet aux vacanciers de nager en cage avec les grands requins blancs. De plus, ses récifs forment un paysage sous-marin spectaculaire. Une autre activité que vous pouvez pratiquer en Afrique du sud c'est le safari. Nous vous invitons à lire nos conseils pour réussir son safari en Afrique du Sud 


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles