Ce qui fait de Lyon une ville exceptionnelle

poster le 07/Aug/18 dans Europe
  
  

Une ville aux multiples charmes, telle se présente Lyon à ses visiteurs. Si vous désirez découvrir cette ville, plusieurs possibilités sont envisageables

Une ville aux multiples charmes, telle se présente Lyon à ses visiteurs. Si vous désirez découvrir cette ville, plusieurs possibilités sont envisageables, mais l’une des meilleures est bien sûr le voyage en montgolfière à Lyon. Mais si un jour vous décidez tout de même d’explorer Lyon par la route, voici ce que vous pourrez y apercevoir.

 

 

 

 

Le vieux Lyon et son centre historique

 

Classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, le vieux Lyon et son cœur historique valent amplement le coup d’œil. En vous y rendant, vous pourrez contempler la somptueuse cathédrale Saint-Jean, inscrite à la liste des monuments historiques. Celle-ci se démarque par son horloge astronomique considérable.

 

La Fresque des Lyonnais

 

Véritable œuvre d’art conçu par la Cité de la création, la Fresque des Lyonnais orne admirablement la façade d’un bâtiment sur environ une surface de 800 mètres carrés. Celle-ci représente plus d’une vingtaine de personnages historiques de la localité, mais aussi six personnalités de l’époque contemporaine, à l’instar du grand chef gastronomique Paul Bocuse.

 

La Place des Jacobins

 

La place des Jacobins est particulièrement réputée pour sa fontaine centrale, érigée par le célèbre architecte Gaspard André. Sur cet œuvre sont représentés quatre artistes natifs de la ville, à savoir Guillaume Coustou grand sculpteur, Hippolyte peintre de renom, Gérard Audran artiste et Philippe Delorme un architecte aux nombreux talents.

 

L’aquarium du Grand Lyon

 

Vous êtes un grand amateur de vie sous-marine ? Ne manquez surtout pas l’aquarium du grand Lyon. Cet endroit émerveillera aussi bien les petits que les plus grands. Vous pourrez y côtoyer les prédateurs sous-marins les plus impitoyables tels que les requins.

 

Le musée des Confluences

 

Pour les passionnés de culture, un détour par le musée des Confluences est de mise. Ayant ouvert ses portes il y a de cela près de deux années, ce musée loge les collections de ce que fût l’ancien muséum d’histoire naturelle.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles