Albanie, une destination phare en Europe

poster le 17/Oct/17 dans Vacances
  
  
vacances albanie.jpg

La plupart des gens ont toujours eu des idées reçues sur l’Albanie parce que c’est un endroit qui a une réputation un peu dangereuse.

Du coup, lorsqu’on pense à y séjourner, on pense tout de suite à la guerre, la mafia ou autre. Bref, le pays n’annonçait rien de bon. Heureusement que ce n’est plus le cas et les gens commencent à être charmé par ce magnifique pays situé au nord de la Grèce, en face sud de l’Italie, et au sud de la Croatie. Il est même devenu l’une des destinations phares en Europe.

Passer des vacances en Albanie : pour quelle raison ?

L’un des grands atouts de l’Albanie est la beauté de ses paysages. En effet, au sud, elle dispose d’une belle côte rocheuse, et de plusieurs lacs immenses sur les zones intérieures des terres, et de nombreux massifs montagneux. Par ailleurs, dans cette ville, vous allez rencontrer des habitants accueillants et bienveillants. Il faut aussi savoir que malgré les réputations qu’il s’est faites, passer ses vacances dans la ville d’Albanie est moins risqué qu’en France. En effet, dans cet endroit, la petite délinquance est de moins en moins fréquente par rapport à ce qu’on trouve dans les pays occidentaux. L’emplacement du pays le rend aussi très attirant, parce qu’il est situé en Europe alors que c’est également un peu l’Orient. De même, il peut être encore presque l’Italie, selon la région, ou l’Europe centrale ou autre. Les vacances albanie seront donc très riches en découvertes parce que chaque région dispose de sa particularité. Ce qui implique aussi que vous aurez diverses choses à voir, diverses ambiances, ou autres. De plus, la vie est plutôt raisonnable par rapport aux autres pays en Europe.

Les villes à visiter en Albanie

 La ville incontournable en Albanie est celle de Tirana. C’est une ville unique bien que cela ne s’aperçoit pas au premier abord. Il s’agit en fait d’une mosaïque très originale où on peut trouver de grandes avenues et des monuments typique du territoire communiste. Ensuite, il y a le lacs d’Ohrid et de Prespa qui n’est autre que la région modèle  qui se trouve entre le pays, la Macédoine et la Grèce. Depuis toujours, il est très fréquenté par les visiteurs étrangers. En effet, depuis l’ère de la Yougoslavie, elle était déjà une station balnéaire populaire. Ensuite, il y a Korçë et sa région. Campée sur un plateau avec une altitude de 850 m, la ville de Korçë est l’une des anciennes villes du pays. Il y a également  la ville de Gjirokastër, la Riviera, le Qeparo, la presqu’île de Karaburun, la Vlore, et le site archéologie d’Apollonia ou autre.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles