Actualités et tourisme, découvrez ce que Arcachon offre à ses vacanciers

poster le 26/Nov/17 dans Europe
  
  

Le bassin d’Arcachon est un cadre fascinant offrant à ses visiteurs de nombreux paysages : dune du Pilat, des ports ostréicoles, forêt de pins, des plages de sable fin, île aux oiseaux et des cabanes Tchanquées

 

 

 

 

Le bassin d’Arcachon est un cadre fascinant offrant à ses visiteurs de nombreux paysages : dune du Pilat, des ports ostréicoles, forêt de pins, des plages de sable fin, île aux oiseaux et des cabanes Tchanquées. Donc si vous aussi vous souhaitez passer vos vacances en France, n’hésitez pas à réserver votre logement dans la ville d’Arcachon.

Arcachon, un cadre enchanteur aux multiples facettes

Arcachon est un cadre coloré plein de magie composé de dix villes et villages : Arcachon, La Teste-de-Buch, Gujan-Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos-les-Bains, Arès et Lège-Cap-Ferret. Le climat de la région est favorable pour la pratique de maintes activités touristiques. Quant aux chefs de la gastronomie, ils vous réservent les plus belles surprises à base de poissons, fruits de mer et huitres.

A chaque saison, le bassin  propose des activités, comme les balades en vélo, l’observation des oiseaux, dégustations d’huîtres, les sorties en bateau... On peut également se balader entre terre et mer, et découvrir le patrimoine architectural et naturel exceptionnel.

En été les plages d’Arcachon attirent de nombreux visiteurs pour louer des gites et des campings et se prélasser au soleil en admirant les plus belles vues.

Arcachon la ville est au bord de l’eau et elle attire de nombreux visiteurs qui affluent en été vers ses plages depuis la fin du 19ème siècle, se faisant une renommée pour son cadre agréable et charmant, et ses fruits de mer succulents. De nos jours, la location vacances Arcachon myhomein séduit des milliers de visiteurs qui viennent passer leurs vacances sur les 7 km de plage publiques et profiter du soleil estival.

Les plages d’Arcachon

Les principaux atouts d’Arcachon sont le sable et le soleil parce qu’ils permettent aux vacanciers de pratiquer des sports nautiques, faire des randonnées, promenades en bateau, du vélo sur des allées en planches de bois… Etant protégées de fortes vagues de l’océan Atlantique par la baie les différentes plages se caractérisent par des eaux calmes bien prisées par les familles et les jeunes.

Les plages les plus populaires que l’on peut vous recommander :

  • La plage des Abatilles
  • La plage d’Eyrac
  • La plage du Moulleau
  • La plage Pereire

Camping au bord de l’eau

L’aménagement du camping Les Viviers autour d’eau nous rappelle la ville de Venise. Les rives sont des plages de sable fin d’accès facile et  sans danger pour s’adonner au farniente sous le soleil. Il est également possible d’emprunter ces « canaux » en kayak de mer de façon à rejoindre le Bassin d’Arcachon ou pour se déplacer à travers le camping, vers les autres lieux de vie de ce dernier comme le parc aquatique des Viviers.

Dans ce parc aquatique de camping de 620 m² on retrouve une piscine couverte et chauffée avec un grand et un petit bassin ainsi qu’une banquette hydro massante, un lagon géant avec son toboggan aquatique ainsi qu’un tout nouvel espace aqua toon, pour que les enfants puissent découvrir les joies de l’eau en toute sécurité !


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles