5 conseils pour organiser un week-end parfait à Marrakech

poster le 16/Nov/17 dans Mes petits conseils
  
  
sejour-marrakech-1024x576.jpg

Marrakech est la ville idéale pour passer un week-end parfait en amoureux. Située à 3 heure de vol des principaux aéroports français, il s’agit d’une destination rêvée pour une dépaysante escapade de quelques jours.

Marrakech est la ville idéale pour passer un week-end parfait en amoureux. Située à 3 heure de vol des principaux aéroports français, il s’agit d’une destination rêvée pour une dépaysante escapade de quelques jours.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous assurez d’un séjour particulièrement réussi, suivez ces quelques conseils.

Conseil n°1 : Assurez vous de la validité de vos passeports

Bien qu’aucun visa ne soit nécessaire pour entrer sur le territoire marocain, il est impératif d’avoir un passeport en cours de validité. Pour n’avoir pas pris connaissance de ce fait public, des voyageurs se font refouler tous les jours par la police des airs et des frontières marocaine. Ne tombez pas dans ce piège et vérifiez bien au préalable la validité de l’ensemble de vos passeports.

Conseil n°2 : Partez d’octobre à Mai

Le climat est particulièrement agréable de l’automne au printemps avec de belles journées ensoleillées sans grosses chaleurs. Il est donc préférable que vous partez d’octobre à Mai afin de changer d’air sans souffrir des fortes chaleurs qui sévissent durant les mois d’été.

Conseil n°3 : Choisissez bien votre lieu d’hébergement

Principale destination touristique du Royaume, la ville de Marrakech offre toute la palette d’hébergements attendus d’une ville attirant des millions de visiteurs tous les ans. “Des célèbre Riads de la Médina aux hôtels conventionnels des quartiers de l’hivernage et du Guéliz en passant par les boutiques hôtels de la Palmeraie ou les camps de luxe du désert d’Agafay, vous trouverez forcément dans la ville un lieu d’hébergement qui correspond à vos attentes,” considère PM Coupry du site Lux Travel.

Conseil n°4 : Vivez à l’heure marocaine

Perle du sud, Marrakech est une ville bouillonnante au réveil plutôt tardif. Les souks commenceront à n’animer qu’à partir de 10h tandis que l’effervescence de la place Jemaa-el-Fna ne commence qu’à la tombée de la nuit.
Pour vos repas, vivez également à l’heure marocaine et partez à la découverte des nombreuses et délicieuses spécialités de la région.

N’hésitez surtout pas à vous rendre dans les stands de la place Jemaa-el-Fna et les gargotes de la Médina. Vous pourrez commander et goûter à plusieurs plats tels que, la pastilla, le couscous, les brochettes ou les crêpes qui peuvent être servis au petit déjeuner.

Conseil n°5 : Réservez vos activités une fois arrivé sur place

Une fois la Médina arpentée de long en travers et tous ses monuments visités, vous aurez très certainement envie de découvrir la ville différemment.
Vous pourrez par exemple faire plaisir à votre chérie en l’emmenant se détendre dans le hammam de la ville. Il existe deux types d’hammam, à savoir le luxe et le traditionnel. Chacun a son avantage, mais sachez que dans les établissements traditionnels une stricte séparation des sexes est de rigueur. En prime, elle pourra profiter un gommage complet du corps et d’un massage qui lui fera du bien.
Pour profiter pleinement de votre séjour, il est recommandé de quitter la ville pour se rendre dans les vallées de haute montagne avoisinantes. Ces excursions vous plongeront en plein pays berbère dans des paysages de toute beauté. Ils vous permettront en outre d’avoir une vision d’une vie traditionnelle marocaine plus sereine et apaisée qu’en ville.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles