5 choses à ne pas manquer à Budapest

poster le 08/Jan/18 dans Europe
  
  
budapest-hongrie-300x168.jpg

Capitale de la Hongrie, Budapest est un lieu chargé d’histoires qui compte des lieux extraordinaires à visiter. Amateurs de culture ou passionnés d’histoire et d’architecture, tout le monde trouvera son compte à Budapest. Si vous visitez cette ville magiq

Ville de Budapest Hongrie.

Capitale de la Hongrie, Budapest est un lieu chargé d’histoires qui compte des lieux extraordinaires à visiter. Amateurs de culture ou passionnés d’histoire et d’architecture, tout le monde trouvera son compte à Budapest. Si vous visitez cette ville magique pour la première fois, voici les meilleures activités à ne pas manquer.

Se rendre au Palais Royal

Édifié au 13e siècle, le Palais Royal de Budapest a connu des histoires sombres. Maintes fois détruit et reconstruit, il trône aujourd’hui au cœur de la capitale et est devenu un lieu d’histoire exceptionnel. Visitez ce palais pour découvrir les collections uniques incluant divers objets et statues.

Visiter la Basilique Saint-Étienne

Plus vieux bâtiment religieux de la ville, la Basilique Saint-Étienne de style néoclassique fut achevée en 1905. N’hésitez pas à monter au somment pour apprécier la vue. Vous y découvrirez également la Sainte Dextre, main momifiée appartenant à Saint Étienne.

Le Parlement

Merveille architecturale, le Parlement hongrois se trouve sur les bords du Danube. Son reflet dans l’eau se veut d’ailleurs spectaculaire. Ouvert au public, le parlement a assisté aux événements marquants de l’histoire de la Hongrie. Outre les tableaux de célèbres peintres, vous y admirerez les fresques décorant les plafonds, les statues, etc. Vous pourrez même pénétrer dans certaines salles comme la chambre basse et la chambre haute.

Se promener sur les collines de Buda

Pas question de quitter Budapest sans faire une balade sur les collines de Buda. Cette partie de la ville compte plusieurs sites qui méritent le détour. Pour y accéder, emprunter le train à crémaillère. De là-haut, la vue sur Pest est incomparable.

Prendre un bon bain

Budapest est également connu pour ses célèbres thermes. Prenez le temps de prendre un bain chaud dans l’une des piscines thermales de la ville. C’est une excellente idée de terminer en beauté son séjour.

Pour trouver de bons plans, et d’autres idées de visites de Budapest, consultez le blog biche around the world. Vous y trouverez des conseils, bons plans et d’excellentes idées de voyage.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles