3 sites exceptionnels à découvrir au cours d'une escapade en Inde

poster le 16/Jan/19 dans Asie
  
  
voyage_Inde-Taj-Mahal.jpg

L'Inde est une destination fascinante et dépaysante qui vous offre une expérience de voyage exceptionnel en Asie. Particulièrement immense, le territoire indien recèle de nombreux paysages et de monuments impressionnants qui attirent un grand nombre de vo

Comme il vous sera difficile de voir tous les attraits du pays en un seul voyage, voici une sélection de 3 sites à découvrir lors de votre escapade en Inde.

Le Taj Mahal, un incontournable lors d'un voyage en Inde

Le Taj Mahal, signifiant « palais de la couronne » en persan, est l'un des incontournables à découvrir absolument lors de votre séjour en Inde. Site emblématique du pays, il est situé dans la ville d'Āgrā, au bord de la rivière Yamuna, dans l'État de l'Uttar Pradesh. Il compte parmi les monuments les plus célèbres du territoire indien.
Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc dont la construction a été ordonnée par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, également appelée Mumtaz Mahal (la lumière du palais). Considéré comme étant un mausolée parfait arborant une architecture arabo-indienne, ce monument est un véritable chef-d'oeuvre architectural dont la visite ne vous laissera pas indifférent. Son intérieur est richement décoré et ses jardins sont tout simplement spectaculaires.

Le Temple du Lotus, un fabuleux temple en forme de fleur de lotus

C'est en vous rendant au sud de Delhi lors de votre voyage en Inde que vous aurez l'opportunité de découvrir le remarquable Temple du Lotus. Figurant parmi les huit temples d'adoration de la religion bahá’íe dans le territoire indien, ce monument impressionne les visiteurs en raison de sa forme unique et spectaculaire qui représente une fleur de lotus. D'ailleurs, étant une véritable œuvre d'art architectural, il a été primé à plusieurs reprises pour la beauté et l'originalité de son architecture.
En arrivant sur les lieux, vous serez stupéfait par cet immense édifice en forme de fleur de lotus à peine ouverte, recouvert de marbres et constitué de 27 pétales sur 9 côtés. Son intérieur abrite un immense auditoire avec une capacité d'accueil de plus de 1 300 personnes. Dans ses pétales extérieurs se trouvent des pièces annexes, telles que la réception, une bibliothèque ainsi que les salles d'expositions et les salles de conférences.

Le parc national de Periyar, un des plus anciens sanctuaires de la faune en Inde

Situé dans l’État du Kerala, le parc national de Periyar figure parmi les sites les plus fascinants à visiter dans le cadre de votre voyage en Inde. Créée en 1895, cette aire protégée couvrant une superficie de 777 km² est l'un des plus importants et plus anciens sanctuaires de la faune sauvage dans le territoire indien. Le parc national de Periyar est particulièrement célèbre pour la richesse de sa faune et flore.
Durant votre exploration de la réserve, vous découvrirez des forêts luxuriantes et humides constituées de différentes espèces d'arbre à feuilles persistantes et des terres à feuillage. Si vous vous passionnez pour la faune, vous pourrez y observer de nombreux animaux remarquables, à l'instar des cerfs, éléphants sauvages, tigres, bisons, gaurs, macaques à queue de lion, etc. Un sublime lac artificiel formé par le barrage de Mullaperiyar apporte un charme unique au parc.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles