3 astuces pour manger végétarien en voyage

poster le 09/Dec/17 dans Mes petits conseils
  
  
legumes-300x200.jpg

Certains végétariens ont parfois peur de ne pas pouvoir trouver des menus 100% végétariens pendant leur périple. Qu’ils se rassurent, car aujourd’hui, il devient possible de partir en voyage tout en respectant ses choix alimentaires.

Certains végétariens ont parfois peur de ne pas pouvoir trouver des menus 100% végétariens pendant leur périple. Qu’ils se rassurent, car aujourd’hui, il devient possible de partir en voyage tout en respectant ses choix alimentaires. Voici quelques astuces pour manger végétarien en voyage.

  • Préciser que l’on est végétarien lors de la réservation de billets d’avion

Puisque dans l’avion, vous êtes obligé de prendre les repas servis par la compagnie aérienne, il est important de préciser vos préférences dès votre réservation. Certaines compagnies aériennes ont déjà facilité cette option en proposant de choisir un menu standard et un menu végétarien. Une fois dans l’avion, ayez le réflexe de demander un plat végétarien au steward ou hôtesse de l’air. C’est une bonne astuce pour ne pas crever de faim pendant le vol, surtout s’il s’agit d’un long-courrier.

  • Opter pour les restaurants proposant un menu végétarien

Arrivé à destination, repérez les établissements ou restaurants végétariens. Si vous voyagez en Europe, la plupart des grandes villes comptent quelques établissements entièrement végétariens. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez toujours choisir les restaurants proposant des menus standards et des plats végétariens à la carte. Vous pourrez alors commander un plat à base de légumes comme une salade de crudités, une soupe, etc. Si vraiment vous ne pouvez trouver un restaurant, n’hésitez pas à faire une demande spéciale en précisant bien sûr qu’il ne faut en aucun cas ajouter tel ou tel aliment. Pour ce faire, aidez-vous d’un dictionnaire si vous voyagez à l’étranger.

  • Cuisiner

Par précautions, apporter quelques provisions pouvant vous suffire quelques jours au cas où vous ne trouverez rien. Vous pourrez par exemple des légumes secs, des céréales, etc. De cette façon, vous pourrez vous-même cuisiner. Pour les accompagner, il  vous suffit de vous procurer des légumes locaux. Sur le site de les1001vies.com, vous trouverez tous les bons conseils et astuces précieux pour voyager sereinement tout en restant végétarien.


mot clés :

  
  

Articles similaires

Meilleurs articles